Encore du VBA excel
Résolu
enark78
Messages postés
417
Membre
Dernière intervention
-
enark78 Messages postés 417 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
enark78 Messages postés 417 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Rebonjour, je souhaite savoir si la syntaxe de ce petit bout de code est bonne, Merci d'avance.
Sheets("Stats").Select
If Range("H5").Value = "P1" & Range("J4").Value = "Ok" Then
Range("J5").Select
Selection.Copy
Sheets("P1").Select
Range("N2").Select
ActiveSheet.Paste
End If
Sheets("Stats").Select
If Range("H5").Value = "P1" & Range("J4").Value = "Ok" Then
Range("J5").Select
Selection.Copy
Sheets("P1").Select
Range("N2").Select
ActiveSheet.Paste
End If
A voir également:
- Encore du VBA excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
6 réponses
Rebonjour,
cette partie là est étrange : If Range("H5").Value = "P1" & Range("J4").Value = "Ok"
Range("H5").Value peut etre egale à "Ok" mais pas "P1" & Range("J4").Value puisque tu rajoutes "P1" au début du coup cette égalité sera toujours fausse...
Quel est le teste que tu souhaites réaliser ? Range("H5").Value = "P1" & Range("J4").Value teste si la valeur de la cellule J4 est égale à la valeur de la cellule H5 précédée de "P1" ...
cette partie là est étrange : If Range("H5").Value = "P1" & Range("J4").Value = "Ok"
Range("H5").Value peut etre egale à "Ok" mais pas "P1" & Range("J4").Value puisque tu rajoutes "P1" au début du coup cette égalité sera toujours fausse...
Quel est le teste que tu souhaites réaliser ? Range("H5").Value = "P1" & Range("J4").Value teste si la valeur de la cellule J4 est égale à la valeur de la cellule H5 précédée de "P1" ...
non, en réalité "P1" n'a rien a voir avec la cellule. Je veux que l'instruction se réalise seulement si la cellule H5 contient littéralement "P1" et si la cellule J4 contient Ok.
Je veux que l'instruction se réalise seulement si la cellule H5 contient littéralement "P1" et si la cellule J4 contient Ok.
If Range("H5").Value = "P1" and Range("J4").Value = "Ok" Then
Range("J5").Select
If Range("H5").Value = "P1" and Range("J4").Value = "Ok" Then
Range("J5").Select
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question