Encore du VBA excel

Résolu
enark78 Messages postés 417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
enark78 Messages postés 417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Rebonjour, je souhaite savoir si la syntaxe de ce petit bout de code est bonne, Merci d'avance.

Sheets("Stats").Select
If Range("H5").Value = "P1" & Range("J4").Value = "Ok" Then
Range("J5").Select
Selection.Copy
Sheets("P1").Select
Range("N2").Select
ActiveSheet.Paste
End If
A voir également:

6 réponses

tompols Messages postés 1273 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   435

Rebonjour,
cette partie là est étrange : If Range("H5").Value = "P1" & Range("J4").Value = "Ok"
Range("H5").Value peut etre egale à "Ok" mais pas "P1" & Range("J4").Value puisque tu rajoutes "P1" au début du coup cette égalité sera toujours fausse...
Quel est le teste que tu souhaites réaliser ? Range("H5").Value = "P1" & Range("J4").Value teste si la valeur de la cellule J4 est égale à la valeur de la cellule H5 précédée de "P1" ...
0
enark78 Messages postés 417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

non, en réalité "P1" n'a rien a voir avec la cellule. Je veux que l'instruction se réalise seulement si la cellule H5 contient littéralement "P1" et si la cellule J4 contient Ok.
0
Bidouilleu_R Messages postés 1181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   295

Je veux que l'instruction se réalise seulement si la cellule H5 contient littéralement "P1" et si la cellule J4 contient Ok.

If Range("H5").Value = "P1" and Range("J4").Value = "Ok" Then
Range("J5").Select
0
enark78 Messages postés 417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Merci à toi Ô grand Bidouilleu_R et aussi a toi tompols
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bidouilleu_R Messages postés 1181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   295

Mais de rien ça me fait toujours plaisir de corrigé un"enark" ^_^
0

Oui mais mais les enarques ne font pas souvent des bons developpeurs. M****, je suis aucun des deux ...
0