VBA:Insertion valeur cellule dans titre graph

Résolu/Fermé
Elboubdelapampa Messages postés 171 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012 - 26 janv. 2010 à 08:31
Elboubdelapampa Messages postés 171 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012 - 4 févr. 2010 à 08:30
Bonjour,
J'ai pas mal d'expérience dans la programmation Matlab, Mais je débute sous VBA.
J'ai un fichier de 7096 Lignes contenant certaines cellules couleur Gold. Pour chaqune de ces cellules un graph à été créé. J'aimerais maintenant que dans le titre de chaque Graphe sorte la valeur de la cellule corrspondante.
Mon idée est celle-là:
Trouver la première cellule dorée, donner sa valeur à une variable, trouver le premier Graphe, insérer la variable dans le titre, passer à la cellule dorée suivante,...
J'ai donc fait ce code:

Sub Titel_Graphik()
'
Dim cell As Range
Dim numQP As CellFormat
Dim numDia As Integer

Range("A2:A7096").Select
numDia = 1
For Each cell In Selection
If cell.Interior.ColorIndex = 44 Then
numQP = ActiveCell.Value 'Variable à insérer dans le titre
ActiveSheet.ChartObjects("Diagramm " & numDia).Activate
ActiveChart.ChartTitle.Select
Selection.Characters.Text = "Aare " & numQP
Selection.AutoScaleFont = False
With Selection.Characters(Start:=1, Length:=11).Font
.Name = "Arial"
.FontStyle = "Fett"
.Size = 12
.Strikethrough = False
.Superscript = False
.Subscript = False
.OutlineFont = False
.Shadow = False
.Underline = xlUnderlineStyleNone
.ColorIndex = xlAutomatic
End With
numDia = numDia + 1 'ecrase NumDia pour trouver le Graph suivant lors de la prochaine boucle
End If
Next

End Sub

Malheureusement j'ai une erreur 91 pour numQP = ActiveCell.Value, et une autre erreur pour la ligne du dessous.
Je comprends pas vraiment ou ça coince, j'ai déclaré toute mes variables pourtant...

1 réponse

Elboubdelapampa Messages postés 171 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012 7
4 févr. 2010 à 08:30
C'est résolu, merci.
0