Modifier un champ Access avec VBA

Résolu/Fermé
Cocal - Modifié par Cocal le 5/08/2011 à 11:29
magicshark Messages postés 399 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 - 5 août 2011 à 11:08
Tout d'abord bonjour,

Je débute en VBA et ça fait plusieurs jour que je bloque sur ce problème. J'ai beau écumer les forums, je ne trouve pas exactement ce que je veux:

Je voudrais modifier un champ (qu'on appelera, avec beaucoup d'originalité "Champ") et y mettre une valeur ("Valeur" ........).
Sachant que "Champ" et "Valeur" sont respectivement stockés dans la colonne 1 et 2 d'un tableau Excel.

Toutes mes tentatives se sont soldées par un echec, et je n'ai pas compris comment marche une requete SQL (qui est apparement très utile dans ces cas la).
J'espere avoir été clair.
Merci
A voir également:

1 réponse

magicshark Messages postés 399 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 13
5 août 2011 à 11:08
je pence que sa serait pas mal pour toi si tu veux travailler avec access d'apprendre un peu le sql quand on va pas trop loin c'est pas trop compliqué c'est juste un concept qu'il faut arriver à assimiler après ton problème est pas bien claire a mon avis, ton champs c'est un champ d'une table ou bien un champs dans un userform ? si c'est dans une table je pence qu'il faut que tu découpe le travaille en différente partie et que tu ne cherche pas à tout faire d'un coup.
après j'ai pas très bien compris si c'est pour de l'insertion de données ou de la mise à jour.
Quoi qu'il en soit tu dois faire des étapes
1) récupérer les valeur d'un tableau excel dans access
2) apprendre les requêtes nécessaire je t'aide insertion c'est insert into..... et mise a jour Update ...
3) exécuter une requête en vba access
une fois tout ça fait ton problème sera résolu

Voilà je suis trop balèze avec un problème j'en fait trois hihi
0