Petite astuce VBA (Excel)

Résolu/Fermé
Sebas22 Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2018 - 22 juil. 2011 à 14:33
Sebas22 Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2018 - 23 juil. 2011 à 17:24
Bonjour,
J'ai beaucoup cherché sur Internet mais je n'ai pas dû choisir les bons mots clés
Voilà j'ai créé une petite macro automatique sous Excel 2000 (eh oui, je sais) qui me fait gagner du temps.
La macro (outils, nouvelle macro, enregistrer une macro, référence relative, etc.) fait une série de déplacements et de copier-coller... facile
Mais à un moment donné, je rentre un texte "blabla" (et c'est ce que je fais dans la macro VBA que je crée).
Tout se termine OK, mais bien sûr quand j'exécute la macro (outils, Macro, Macro, exécuter), il fait tout bien mais recopie "blabla" et ce que je voudrais c'est qu'il fasse une pause avant de copier "blabla" pour que je puisse taper mon texte (à chaque fois différent), puis de continuer la macro jusqu'à la fin.
Que dois-je faire ?
Seb



A voir également:

4 réponses

bonjour

tu peux remplacer chacune des lignes:
ActiveCell.FormulaR1C1 = "blabla"
et
ActiveCell.FormulaR1C1 = "bloblo"
par
ActiveCell.Value = InputBox("mon message d'invite")

une fenêtre s'ouvre où tu peux saisir ton texte qui sera insérer dans la cellule active.

Bonne suite
2
Sebas22 Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2018 5
23 juil. 2011 à 17:24
Bonjour Paf,

C'est parfait, nickel et tout et tout.
merci 1000 fois, cela va me faire gagner du temps.
Pour les autres débutants, j'ajoute que l'on peut remplacer "mon message d'invite" par ce que l'on veut, comme par exemple un titre qui rappelle le sujet du texte à taper (surtout quand on a une dizaine de box à remplir comme c'est mon cas).
Je marque résolu et je dis encore merci.
Seb
1
Bonjour

déjà montrer le code de la macro !

A +
0
Sebas22 Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2018 5
23 juil. 2011 à 09:20
Bonjour Paf

Pas de problème, je viens d'en faire une à titre d'exemple.
J'en ai mis 2: un blabla, et un bloblo.
Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
'
    ActiveCell.Offset(-1, 0).Range("A1:AD1").Select
    Selection.Copy
    ActiveCell.Offset(2, 0).Range("A1").Select
    Selection.Insert Shift:=xlDown
    ActiveCell.Offset(0, 1).Range("A1").Select
    Application.CutCopyMode = False
    Selection.Copy
    ActiveCell.Offset(1, 0).Range("A1").Select
    ActiveSheet.Paste
    Application.CutCopyMode = False
    ActiveCell.Offset(-1, 2).Range("A1").Select
    ActiveCell.FormulaR1C1 = "blabla"
    ActiveCell.Offset(0, 2).Range("A1").Select
    Selection.Copy
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
        False, Transpose:=False
    ActiveCell.Offset(0, 1).Range("A1").Select
    Application.CutCopyMode = False
    ActiveCell.FormulaR1C1 = "bloblo"
End Sub


Merci de ton aide, Seb
0