Suppression du caractère (") dans VBA

Résolu/Fermé
philip.dang Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 - 9 août 2011 à 15:17
philip.dang Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 - 9 août 2011 à 15:43
Bonjour,

Je cherche à nettoyer une liste de mots contenus dans des cellules d'une feuille excel 2007. Mon but est d'enlever : les virgules "," les tirets "-", les parenthèses "(" et ")" et les " " " dont je ne connais pas le nom. (qui ressemble à deux apostrophes à la suite)

Pour faire mon nettoyage, j'utilise la fonction Replace comme tel :

dim phrase as string
phrase = activecell.text
phrase = Replace(phrase, ",", " ")

mais vba ne comprends pas la ligne de code :

phrase = Replace(phrase, " " ", " ")

Comment faire pour supprimer les " " " de mes cellules?
merci d'avance

A voir également:

3 réponses

Freedomsoul Messages postés 509 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 97
9 août 2011 à 15:19
phrase = Replace(phrase, "\"", " ")

dans cette ligne tu remplaceras les guillemets ( " ) par un espace,
sinon pour supprimer c'est :

phrase = Replace(phrase, "\"", "")
0
philip.dang Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 1
9 août 2011 à 15:31
Euh, je dois mal m'y prendre mais ça ne fonctionne pas : la ligne de code continue à s'afficher en rouge.
Si j'ai bien compris tu rajoutes un antislash devant le guillemet.
Je l'ai écrit seul, ça n'a pas marché et même en le copier-collant, ça ne marche pas.
Je ne sais pas d'où vient le problème.
0
philip.dang Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 1
9 août 2011 à 15:43
Bonjour Freedomsoul,

j'ai trouvé la réponse à ma question ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-755283-vb-remplacer-des-guillemets-dans-une-string

j'appelle le caractère (") guillemet : Chr(34) et ça fonctionne.

merci pour ton aide, bonne journée
0