Inputbox vbscript bouton annuler

Résolu/Fermé
lanaën Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2011 - 14 juil. 2011 à 09:01
lanaën Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2011 - 14 juil. 2011 à 17:50
Salut à tous
Je suis débutant en programmation et je cherche à résoudre un problème que j'ai rencontré en créant mon inputbox en vbscript.

Pour faire court, mon programme demande l'âge et réagit en fonction de la valeur que l'on y rentre, pour le moment, rien de plus basique. Seulement, voilà, j'ai presque terminé mon programme mais lorsque j'appuie sur le bouton annuler, le programme s'exécute avec une valeur vide ( pas de valeur -1 par exemple, juste du blanc), je cherche donc la commande en vbscript pour faire comprendre à mon programme que lorsque j'appuie sur annuler, l'inputbox doit se fermer.

J'ai déjà fais des recherches sur internet et plusieurs tests mais sa ne marche toujours pas. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?



2 réponses

Utilisateur anonyme
14 juil. 2011 à 13:36
Bonjour,

Exemple type :

'-------------------------------------------
'
' Script VBS
'
    Dim Reponse
    
    Reponse = InputBox("Question", "Titre", "Défaut")
    
    If Reponse = "" Then
        WScript.Echo "Annuler"
    Else
        If (Reponse <> "") Then
            WScript.Echo Reponse
        End If
    End If

WScript.Quit(0)
'


Cdt

Lupin

'----------------------------------------------------------------
La connaissance s'acquiert par l'expérience,
tout le reste n'est que de l'information.
Albert Einstein
0