[VBA Excel 2003] Dernières feuilles
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nightsheart
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nightsheart Messages postés 319 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
Voilà, je possède plusieurs feuilles dans mon classeur. A l'aide du code qui suit, je réalise une recherche dans chaque page d'un élément donné en cellule C2 de ma feuille nommée« extraction »
Je souhaiterais faire la même opération mais seulement sur les 50 dernières feuilles de mon fichier. Le nombre de feuille varie tous les jours, n'étant jamais inférieur à 50 mais des fois bien supérieur à 100.
N'étant pas bien caler au niveau VBA, je n'arrive pas à trouver le bout de code qui me permettrait cette opération.
Merci d'avance pour votre aide,
Voilà, je possède plusieurs feuilles dans mon classeur. A l'aide du code qui suit, je réalise une recherche dans chaque page d'un élément donné en cellule C2 de ma feuille nommée« extraction »
Sub recherche() Dim x As Range, l As Integer, c As Integer, maref As String, i As Integer Worksheets("Extraction").Range("C6:G200").ClearContents maref = ThisWorkbook.Worksheets("Extraction").Range("C2") i = 4 For Each wsk In Worksheets If wsk.Name = "Extraction" Then GoTo suivant If wsk.Name = "Data" Then GoTo suivant If wsk.Name = "Graphiques" Then GoTo suivant With wsk.Cells Set x = .Find(maref, , xlValues, xlWhole) End With If Not x Is Nothing Then l = x.Row c = x.Column With Worksheets("Extraction") i = i + 1 .Cells(i, 3) = wsk.Name .Cells(i, 4) = wsk.Cells(l, c + 3) End With End If suivant: Next wsk End Sub
Je souhaiterais faire la même opération mais seulement sur les 50 dernières feuilles de mon fichier. Le nombre de feuille varie tous les jours, n'étant jamais inférieur à 50 mais des fois bien supérieur à 100.
N'étant pas bien caler au niveau VBA, je n'arrive pas à trouver le bout de code qui me permettrait cette opération.
Merci d'avance pour votre aide,
A voir également:
- [VBA Excel 2003] Dernières feuilles
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Fusionner feuilles excel - Guide
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
7 réponses
Salut,
Peut être en considérant l'ordre des feuilles grâce à leur indice, comme ceci :
Et évite les goto inutiles!!
Testes et dis...
Peut être en considérant l'ordre des feuilles grâce à leur indice, comme ceci :
Et évite les goto inutiles!!
Dim IndFeuil As Integer For IndFeuil = ThisWorkbook.Worksheets.Count To (ThisWorkbook.Worksheets.Count - 50) Step -1 If Sheets(IndFeuil).Name <> "Extraction" And Sheets(IndFeuil).Name <> "Data" Sheets(IndFeuil).Name <> "Graphiques" Then With Sheets(IndFeuil) 'bla bla bla 'le reste de ton code ici End If Next
Testes et dis...
Je n'arrive pas à faire fonctionner ton bout de code avec le mien.
A vrai dire je ne sais pas trop quoi remplacer dans le mien et tout.
A vrai dire je ne sais pas trop quoi remplacer dans le mien et tout.
Voici ton code adapté :
J'ai commenté.
J'avais oublié un "AND" dans mon test précédent et donc ça ne pouvait pas fonctionner...
Sub recherche() Dim x As Range, l As Integer, c As Integer, i As Integer, IndFeuil As Integer Dim PremFeuil As Integer, DernFeuil As Integer Dim maref As String 'Numéro d'indice de la première feuille à traiter 'ici : dernière feuille du classeur PremFeuil = ThisWorkbook.Worksheets.Count 'Numéro d'indice de la dernière feuille à traiter 'ici : dernière feuille du classeur - 50 DernFeuil = PremFeuil - 50 'ce code ne change pas, il est de toi... Worksheets("Extraction").Range("C6:G200").ClearContents maref = ThisWorkbook.Worksheets("Extraction").Range("C2") i = 4 'On va boucler sur les indices de feuilles, de la dernière à la 50ème pénultième For IndFeuil = PremFeuil To DernFeuil Step -1 'test sur le nom de la feuille, s'il est différent de Extraction, Data ou graphiques alors....... If Sheets(IndFeuil).Name <> "Extraction" And Sheets(IndFeuil).Name <> "Data" And Sheets(IndFeuil).Name <> "Graphiques" Then 'on traite la-dite feuille avec ton code With Sheets(IndFeuil).Cells Set x = .Find(maref, , xlValues, xlWhole) End With If Not x Is Nothing Then l = x.Row c = x.Column With Worksheets("Extraction") i = i + 1 .Cells(i, 3) = wsk.Name .Cells(i, 4) = wsk.Cells(l, c + 3) End With End If End If Next End Sub
J'ai commenté.
J'avais oublié un "AND" dans mon test précédent et donc ça ne pouvait pas fonctionner...
Je crois y être arrivé.
Voici mon code :
MERCI
Voici mon code :
Sub recherche() Dim nbVal As Long Dim x As Range, l As Integer, c As Integer, maref As String, i As Integer Dim IndFeuil As Integer Worksheets("Extraction").Range("C6:G200").ClearContents maref = ThisWorkbook.Worksheets("Extraction").Range("C2") i = 4 For IndFeuil = ThisWorkbook.Worksheets.Count To (ThisWorkbook.Worksheets.Count - 50) Step -1 If Sheets(IndFeuil).Name <> "Extraction" And Sheets(IndFeuil).Name <> "Data" And Sheets(IndFeuil).Name <> "Graphiques" Then With Sheets(IndFeuil).Cells Set x = .Find(maref, , xlValues, xlWhole) End With If Not x Is Nothing Then l = x.Row c = x.Column With Worksheets("Extraction") i = i + 1 .Cells(i, 3) = Sheets(IndFeuil).Name .Cells(i, 4) = Sheets(IndFeuil).Cells(l, c + 3) End With End If End If Next End Sub
MERCI
Merci encore,
J'aurais juste une petite question supplémentaire.
J'ai créé un graphique sur cette feuille "Extraction".
Je voudrais que mon titre de graphique prenne la valeur de la cellule C2 juste après la recherche donc juste après l'éxécution du code précédent.
Comment dois-je procéder ? Quel est le code à mettre ?
J'aurais juste une petite question supplémentaire.
J'ai créé un graphique sur cette feuille "Extraction".
Je voudrais que mon titre de graphique prenne la valeur de la cellule C2 juste après la recherche donc juste après l'éxécution du code précédent.
Comment dois-je procéder ? Quel est le code à mettre ?
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Le graphique est créé manuellement mais je voudrais juste que le titre change avec la valeur de la cellule C2 après la recherche.
J'ai réussi avec une formule. Le titre se change mais avant la recherche. Dès que j'entre la nouvelle donnée dans la cellule C2 le titre se modifie alors que le graphique n'est pas à jour avec les nouveaux paramètres.
J'ai réussi avec une formule. Le titre se change mais avant la recherche. Dès que j'entre la nouvelle donnée dans la cellule C2 le titre se modifie alors que le graphique n'est pas à jour avec les nouveaux paramètres.
Le plus simple serait de connaitre le "nom" de ton graph.
Mais, sans le connaître, s'il n'y en a qu'un dans ta feuille extraction, tu peux faire comme ceci à ajouter à la fin de ta macro :
Mais, sans le connaître, s'il n'y en a qu'un dans ta feuille extraction, tu peux faire comme ceci à ajouter à la fin de ta macro :
Dim Titre As String Dim Obj As Object Titre = Range("C2") For Each Obj In Sheets("Extraction").ChartObjects If Left(Obj.Name, 5) = "Chart" Then Obj.Activate Exit For End If Next With ActiveChart .ChartTitle.Characters.Text = Titre End With
J'ai trouvé ca y'est ^^
Sub Macro 2() Application.Run "Fichier!recherche" 'Lance la macro recherche' ActiveSheet.ChartObjects("Nom du graph").Activate ActiveChart.ChartArea.Select With ActiveChart .HasTitle = True .ChartTitle.Characters.Text = Range("C2") End With End Sub
Du coup maintenant j'ai encore un autre truc à faire.
J'ai chercher un peu partout mais je trouve pas.
En fait je voudrais que certains points de ma courbe soit en rouge.
Ces points correspondraient aux données en rouge et en gras dans la colonne utilisé pour la courbe.
Bien entendu ces données en rouge et gras ne sont pas toujours les mêmes points. Ceux-ci difère en fonction de ma recherche.
Une idée grand pijaku (ou quelqu'un d'autre) ?? :)
J'ai chercher un peu partout mais je trouve pas.
En fait je voudrais que certains points de ma courbe soit en rouge.
Ces points correspondraient aux données en rouge et en gras dans la colonne utilisé pour la courbe.
Bien entendu ces données en rouge et gras ne sont pas toujours les mêmes points. Ceux-ci difère en fonction de ma recherche.
Une idée grand pijaku (ou quelqu'un d'autre) ?? :)
Je veux bien continuer, mais j'ai besoin d'infos...
Peux tu faire une copie de ta feuille Extraction (clic droit sur l'onglet de la feuille/Déplacer ou copier, cocher "créer une copie", dans le classeur : nouveau classeur) tu enregistres ce nouveau classeur, en remplacant les données confidentielles par de simples noms. enregistre au format Excel 97-2003, .xls. Ensuite tu nous le transmet en utilisant un service de pièce jointe comme cjoint.com ou cijoint.fr.
Peux tu faire une copie de ta feuille Extraction (clic droit sur l'onglet de la feuille/Déplacer ou copier, cocher "créer une copie", dans le classeur : nouveau classeur) tu enregistres ce nouveau classeur, en remplacant les données confidentielles par de simples noms. enregistre au format Excel 97-2003, .xls. Ensuite tu nous le transmet en utilisant un service de pièce jointe comme cjoint.com ou cijoint.fr.