Bouger un style de fenêtre fait soit même |vb
Résolu
benjaminus29
Messages postés
659
Membre
Dernière intervention
-
Neptu57 -
Neptu57 -
bonjour,
j'ai 14 ans
j'ai fait un style de fenêtre sous microsoft visual basic
mon probleme c'est que je ne peut pas la bouger
comment puis je faire pour qu'elle bouge ?
voila la fenêtre https://i67.servimg.com/u/f67/14/27/05/51/sans_t13.png
j'ai 14 ans
j'ai fait un style de fenêtre sous microsoft visual basic
mon probleme c'est que je ne peut pas la bouger
comment puis je faire pour qu'elle bouge ?
voila la fenêtre https://i67.servimg.com/u/f67/14/27/05/51/sans_t13.png
A voir également:
- Bouger un style de fenêtre fait soit même |vb
- Style word - Guide
- Vb - Télécharger - Langages
- Fenetre windows - Guide
- Fenêtre hors écran windows 11 - Guide
- Nom pour facebook stylé - Guide
5 réponses
bonjour,
"j'ai 14 ans":
t'es pas le premier, je connais beaucoup de personnes qui ont 14ans.
ca veut dire quoi un style de fenêtre? tu veux dire une form dont le style était changé? t'es sous quelle version?
le principe est simple c'est de récupérer les coordonnées de la souris et les passer au form par rapport au ecran:
essaie ca:
un jour, mon maître de shaoline me dit:"pour être brave et fort met ta force au service des autres"
aujourd'hui je lui réponds: "servir les cons c'est pour être un con".
il avait raison, moi aussi!!
"j'ai 14 ans":
t'es pas le premier, je connais beaucoup de personnes qui ont 14ans.
ca veut dire quoi un style de fenêtre? tu veux dire une form dont le style était changé? t'es sous quelle version?
le principe est simple c'est de récupérer les coordonnées de la souris et les passer au form par rapport au ecran:
essaie ca:
Private Sub Form1_MouseDown(ByVal sender As Object, _ ByVal e As MouseEventArgs) Handles MyBase.MouseDown Dim xOffset As Integer Dim yOffset As Integer If e.Button = MouseButtons.Left Then xOffset = -e.X - SystemInformation.FrameBorderSize.Width yOffset = -e.Y - SystemInformation.CaptionHeight - _ SystemInformation.FrameBorderSize.Height mouseOffset = New Point(xOffset, yOffset) isMouseDown = True End If End Sub
un jour, mon maître de shaoline me dit:"pour être brave et fort met ta force au service des autres"
lu,
Ooh......je m"excuse c'était hors sujet.
Ooh......je m"excuse c'était hors sujet.
bonjour
désoler, j'étais pas venu sur le forum pour prévenir
mais j'ai trouver la solution après
merci a vous quand même
voila
mais si vous savez comment faire bouger autre chose que la form, comme une image ou truc comme sa
merci de me dire
désoler, j'étais pas venu sur le forum pour prévenir
mais j'ai trouver la solution après
merci a vous quand même
Dim mouse_offset Private Sub Form1_MouseDown(ByVal sender As Object, _ ByVal e As System.Windows.Forms.MouseEventArgs) _ Handles MyBase.MouseDown mouse_offset = New Point(-e.X, -e.Y) End Sub Private Sub Form1_MouseMove(ByVal sender As Object, _ ByVal e As System.Windows.Forms.MouseEventArgs) _ Handles MyBase.MouseMove If e.Button = Windows.Forms.MouseButtons.Left Then Dim mousePos As Point = Control.MousePosition mousePos.Offset(mouse_offset.X, mouse_offset.Y) Location = mousePos End If End Sub
voila
mais si vous savez comment faire bouger autre chose que la form, comme une image ou truc comme sa
merci de me dire
Merci. Pour faire bouger la fenetre a partir d'un panel (auquel on peut appliquer une image ou une couleur comme une pictbox ) :
Dim mouse_offset Private Sub Panel1_MouseDown(ByVal sender As Object, _ ByVal e As System.Windows.Forms.MouseEventArgs) _ Handles Panel1.MouseDown mouse_offset = New Point(-e.X, -e.Y) End Sub Private Sub Panel1_MouseMove(ByVal sender As Object, _ ByVal e As System.Windows.Forms.MouseEventArgs) _ Handles Panel1.MouseMove If e.Button = Windows.Forms.MouseButtons.Left Then Dim mousePos As Point = Control.MousePosition mousePos.Offset(mouse_offset.X, mouse_offset.Y) Location = mousePos End If End Sub
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question