Macro qui ne fonctionne plus après un msgbox

Résolu/Fermé
lulucette Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013 - 14 mars 2013 à 08:31
lulucette Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013 - 14 mars 2013 à 08:55
Bonjour,

Sous excel 2010, j'ai écrit une macro qui modifie la largeur des colonnes selon un nombre entier saisi dans certaines cellules. (voir fichier et explications inscrites dedans : https://www.cjoint.com/?3CoiAeTzNXw )
Si la valeur entrée n'est pas un nb, un msgbox est affiché.
Mais après fermeture du msgbox, la macro ne s'exécute plus.
Je suis alors obligée de fermer mon fichier et de l'ouvrir de nouveau.

Et de la même façon, si j'ai un plantage (lors des essais) et alors que j'ai bien arrêté le débogueur, les macros ne s'exécutent plus non plus.
Je suis obligée de fermer et réouvrir le fichier pour qu'elles fonctionnent de nouveau.

Si vous aviez quelque idée, ce serait formidable pour moi.
En vous remerciant par avance
Lulucette

A voir également:

2 réponses

f894009 Messages postés 17253 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2025 1 713
14 mars 2013 à 08:49
Bonjour,

deux solutions:

1ere: ajoutez = True apres la ligne msgbox pour reactiver les evenements (pas compris pourquoi vous desactiver les evenements????)

2eme: vous remplacez Application.EnableEvents par Application.ScreenUpdating au debut et a la fin du code,ce qui permet de ne pas voir les mouvements de colonnes pendant l'execution du code.

Bonne suite
0
lulucette Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013
14 mars 2013 à 08:55
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide !!

J'avais mis un enableevents car j'étais dans l'évènement selectionchange juste avant et que la macro bouclait indéfiniment.

Encore merci et bonne journée.
Lulucette
0