Création sous dossier pose problème
Résolu/Fermé
irongege
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juin 2023
-
24 févr. 2013 à 15:26
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 - 25 févr. 2013 à 16:34
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 - 25 févr. 2013 à 16:34
A voir également:
- Création sous dossier pose problème
- Dossier appdata - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Création compte google - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
4 réponses
irongege
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juin 2023
5 072
24 févr. 2013 à 16:26
24 févr. 2013 à 16:26
Et hop, j'ai modifié mon code et ça marche nickel :
ChDir "C:\Suivi_DLC\" & "Archives_" & Range("C33").Value & ""
MkDir ("C:\Suivi_DLC\" & "Archives_" & Range("C33").Value & "\" & "Batch_BL_N°" & Range("B25").Value & "")
ChDir "C:\Suivi_DLC\" & "Archives_" & Range("C33").Value & ""
MkDir ("C:\Suivi_DLC\" & "Archives_" & Range("C33").Value & "\" & "Batch_BL_N°" & Range("B25").Value & "")
lermite222
Messages postés
8724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2020
1 190
Modifié par lermite222 le 25/02/2013 à 02:28
Modifié par lermite222 le 25/02/2013 à 02:28
Bonjour tous,
Pour le fun :-)
Le dessus du module
Ton 1er exemple
Le second,
Avantage 1 : Pas besoin de tester, si existe ->OK si existe pas -> Le crée
Avantage 2 : Supposons ton appli dans le répertoire MonAppli
Tu veux créer un sous-rep Archive
Et dans ce sous-rep un répertoire par année
A partir de
Si le répertoire Archive existe déjà MkDir créera Year(Now) si tu fais le test et que tu lui dis
Supposons maintenant que ton appli vient d'être installée dans le répertoire MonAppli, tu dois t'assuré de créer le répertoire Archive, ce qui veux dire que dans ton code tu auras des instructions qui ne servirons qu'une seule fois.
C'est là qu'intervient cette API, elle crée non seulement le répertoire manquant mais également tout le chemin ce que MkDir ne fait pas. Donc plus besoin de créer Archive, c'est automatique.
A+
EDIT :
Pourquoi ChDir quand tu détermine le chemin absolu ?
Pourquoi & "" en fin d'initialisation ? ça sert à rien ?
EDIT 2:
Et si tu emploi ChDir pour un chemin relatif tu dois d'abord forcer le drive avec ChDrive, ChDir ne change pas de DD.
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
Note: Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques. Et ma boule de cristal est cassée .
Pour le fun :-)
Le dessus du module
Option Explicit Private Declare Function MakeSureDirectoryPathExists Lib "imagehlp.dll" (ByVal lpPath As String) As Long
Ton 1er exemple
Dim NouvRep NouvRep = ("C:\Suivi_DLC\" & "Archives_" & Range("C33").Value) MakeSureDirectoryPathExists NouvRep
Le second,
Name = "C:\Suivi_DLC\" & "Archives_" & Range("C33").Value & "\" & "Batch_" & Range("C33").Value & "Bl_ N°" & Range("B25").Value MakeSureDirectoryPathExists Name
Avantage 1 : Pas besoin de tester, si existe ->OK si existe pas -> Le crée
Avantage 2 : Supposons ton appli dans le répertoire MonAppli
Tu veux créer un sous-rep Archive
Et dans ce sous-rep un répertoire par année
A partir de
Rep= App.path & "\Archive\" & Year(Now)
Si le répertoire Archive existe déjà MkDir créera Year(Now) si tu fais le test et que tu lui dis
Supposons maintenant que ton appli vient d'être installée dans le répertoire MonAppli, tu dois t'assuré de créer le répertoire Archive, ce qui veux dire que dans ton code tu auras des instructions qui ne servirons qu'une seule fois.
C'est là qu'intervient cette API, elle crée non seulement le répertoire manquant mais également tout le chemin ce que MkDir ne fait pas. Donc plus besoin de créer Archive, c'est automatique.
A+
EDIT :
Pourquoi ChDir quand tu détermine le chemin absolu ?
Pourquoi & "" en fin d'initialisation ? ça sert à rien ?
EDIT 2:
Et si tu emploi ChDir pour un chemin relatif tu dois d'abord forcer le drive avec ChDrive, ChDir ne change pas de DD.
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
Note: Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques. Et ma boule de cristal est cassée .
irongege
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juin 2023
5 072
25 févr. 2013 à 16:34
25 févr. 2013 à 16:34
Merci Lermite222
J'ai corrigé mon code et cela marche nickel.
J'ai corrigé mon code et cela marche nickel.
24 févr. 2013 à 15:37
De plus encore, il y a longtemps que j'ai quitté l'école !
24 févr. 2013 à 15:38
24 févr. 2013 à 15:39
Modifié par irongege le 24/02/2013 à 15:41
Au passage, Salut madmyke !
24 févr. 2013 à 15:42