Problème VBA pour date/heure automatique

Résolu/Fermé
c_cile Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 - Modifié par c_cile le 25/02/2013 à 10:17
c_cile Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 - 25 févr. 2013 à 15:46
Bonjour,

Je ne m'y connais pas très bien en VBA et j'aurais donc besoin de votre aide.
Pour le travail, je dois faire un fichier qui permettra de calculer les productivités des préparateurs de commandes (préparation de commandes papier).
Pour cela, j'ai besoin de connaître l'heure de début et l'heure de fin de chacune de leurs prépa.
Pour ne pas leur faire perdre de temps en saisie et afin d'éviter qu'il ne marque eux-mêmes l'heure, je souhaite que chaque préparateur scanne sur excel (à l'aide d'une douchette) son profil (ex: PREP09), ensuite sur la même ligne le n° de la prep qu'il débute. Jusque là tout va bien j'ai réussi.
Ensuite, quand il revient de sa prep j'aimerais qu'il scanne son n° de prep dans la cellule I2 par exemple et qu'en effectuant cette action l'heure de fin s'inscrive automatiquement dans la colonne D sur la ligne correspondant à sa mission.

Quelques précisions: un préparateur à plusieurs prep, chaque n° de prep est unique.

Merci d'avance pour aide, parce que là je galère!!!

3 réponses

Bonjour,

J'ai regardé ton fichier
Voilà comment écrire ta macro

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Target.Column = 1 Then
    Target.Activate
    If ActiveCell.Value <> "" Then ActiveCell.Offset(0, 2) = Now
End If

If Target.Address = "$I$2" Then
If Range("I2") = "" Then Exit Sub
On Error GoTo PAS_TROUVE
    Dim N_prep
    N_prep = Range("I2").Value
    Columns("B:B").Select
    Selection.Find(What:=N_prep, After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, _
        LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, _
        MatchCase:=False, SearchFormat:=False).Activate