Erreur "La méthode Range de l'objet global a échoué"

Résolu
Antony1812 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Antony1812 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis un novice qui cherche à développer un outil Excel afin de transférer les données issues d'un programme de calcul thermique vers des tableaux recensant les résultats.

Malgré toute ma bonne volonté je n'arrive pas à corriger cette erreur.
Je rencontre aussi un souci au niveau de la ligne 193 de ce programme que j'explique à l'aide d'un petit commentaire.

Merci d'avance pour toutes vos réponses !!!

Visual Basiquement vôtre .

Antony

4 réponses

michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

bonjour,
etilestoù le classeur ?

pour joindre une pièce
mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur
https://www.cjoint.com/
puis copier l'adresse du lien et la coller dans le message de réponse

0
Antony1812 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Michel_m,

Merci de ton aide, voici l'adresse du lien

https://www.cjoint.com/c/CCuksM0pISf

Je comprends pas vraiment où est le problème :)
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

re,

1/Je suis un novice qui cherche à développer un outil Excel afin de transférer les données issues d'un programme de calcul thermique vers des tableaux recensant les résultats.
Malgré toute ma bonne volonté je n'arrive pas à corriger cette erreur.

Quelle erreur ?

2/ Range(Cells(lignec, "A"), Cells(ligned, "B")).Select

mais il y a beaucoup de choses à dire sur ta macro. mais son avantage: tu as largement le temps d'inviter la charmante petite stagiaire de la compta à boire un café! :o)

Michel
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191

Bonjour, bonjour Michel,
mais son avantage: tu as largement le temps d'inviter la charmante petite stagiaire de la compta à boire un café! :o)
Tu parle par expérience ? :o)
AAh+
0

bonjour,

Et plus, si affinités !

mais chuuut :oD
0
Antony1812 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Michel,

Je crois que le café avec la stagiaire de la compta va refroidir :) car c'est malheureusement pas pour tout de suite puisque j'ai modifié avec le

Range(Cells(lignec, "A"), Cells(ligned, "B")).Select

mais le problème reste inchangé.

Aurais-tu une idée de l'origine de ce problème car les variables sont pourtant bien déclarées et la zone en question existe bien sur ma feuille "Perrenoud".

Merci d'avance
0

La syntaxe est bonne, il faudrait peut-être chercher du coté de Lignec et ligned
je jette un oeil
0

Dans ta macro ligneC=0 ....

pourtant CATALOGUE DES VITRAGES DE L'ETAT INITIAL existe ligne 61 de la colonne A
le test
Sub verif()
xxx = Application.CountIf(Range("A2:G193"), "CATALOGUE DES VITRAGES DE L'ETAT INITIAL")
If xxx > 0 Then
     lignec = Columns("A").Find("CATALOGUE DES VITRAGES DE L'ETAT INITIAL", Range("A1"), xlValues).Row
End If
End Sub

c'est ton systeme ultra lent de "for each cell in " utilisé plusieurs fois qui est à revoir
je n'ai pas tout regardé mais tu as des données comme celle citée (catalogue etc)i qui se trouve toujours sur la colonne A et tu vois que je n'ai pas utilisé de boucle pour trouver la ligne....

d'ailleurs j'ai cru voir que mur extérieur(A1) , plafond.... semblait toujours dans la colonne D.....
0

Merci beaucoup pour ton aide en tout cas, je vais essayer de plancher la dessus cet après-midi pour revérifier tout ca :)
0

Merci beaucoup pour ton aide en tout cas, je vais essayer de plancher la dessus cet après-midi pour revérifier tout ca :)

BIn voyons!

https://www.developpez.net/forums/d1322078/logiciels/microsoft-office/excel/macros-vba-excel/erreur-methode-range-l-objet-global-echoue/#post7189291

Merci de m'avoir pris pour un C..
0

Non je te remercie de ton aide, ne me reproches pas d'être allé sur d'autres forums car il faut vraiment que je mette à profit cet outil demain.

Le mec a été vraiment sympa je lui ai jamais demandé de le faire à ma place .. Cela dit, merci beaucoup à toi aussi
0