VBA Excel 2007/2010 problème avec suppression d'image

Résolu/Fermé
byters Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 - 15 mars 2013 à 07:14
byters Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 - 15 mars 2013 à 20:13
Bonjour,

Je rencontre un problème en VBA sous Excel.
J'ai dans une feuille 2 image une pour imprimer et une autre pour effacer tout en code VBA.
dans une partie de cette feuille on copie toujours les copies d'écran que nous faisons (au travail) et les imprimons donc c'est pour cela que j'ai voulu créer ces deux images pour l'impression puis l'autre pour enlever la copie d'écran que l'on vient d'imprimer.

Mais le problème avec ce code ci-dessous ça m'enlève mes trois images au lieu de m'enlever uniquement la copie d'écran que je viens de lever (j'avoue que c'est normal car les trois sont des images.
Sub EffacerObjet()
    Dim img As Object
       For Each img In ActiveSheet.Shapes
       img.Delete
    Next
End Sub


Comment faire pour lui dire de supprimer les images SAUF les fichiers imprimantes.png et efface.png.

Merci de votre aide (je débute)


A voir également:

7 réponses

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
15 mars 2013 à 07:42
Bonjour,
Pourquoi une deuxième image pour effacer l'autre ?
Pour vider une image suffit de faire..
    Me.Image1.Picture = LoadPicture("")

A+
0
je n'ai pas dit qu'il y avait 2 images mais 3 images.

J'en ai une c'est une capture d'image que l'on remplace trés souvent "c'est pour le taf" les deux autres images remplacent des boutons commande c'est plus sympas.

J'y ai mis du code vba pour l'impression qui marche bien et l'effacement fonctionne aussi bien même trop bien puisqu'il m'efface les 3 images, hors que je veux qu'il m'efface seulement et uniquement la capture d'écran qui est copier coller sur la feuille.

De plus comme le copier collé de la capture d'écran n'est pas toujours du même nom donc je ne peux pas lui donner un nom dans vba mais par contre de lui dire d'effacer toutes les images sauf l'image imprimer.png et l'image effacer.png.

Mais ça je ne sais pas l'écrire en VBA ou macro et voilà pourquoi ma demande sur ce forum et celui de excel-pratique.

Merci
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
15 mars 2013 à 15:18
Beh dis-donc, plus nul que ça tu ...
Va voir sur ce site sont ptét plus malin ..
Abandon du suivi
0
Je vois pas pourquoi vous dite plus nul que ça tu ...
Développe un peux...

Et j'ai bien dit que je débutais. Non ?
A d'accord vous vous êtes passé expert du jour au lendemain.

Bien mais bon pour le moment je n'ai rien vu !
Mise à part des réflections qui n'apporte rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
15 mars 2013 à 16:10
Et j'ai bien dit que je débutais. Non ?
Image1 n'est pas le nom de l'image mais le nom du contrôle image.
Suffit tout juste d'un peu réfléchir.

Et ça sert à rien de poster sur tout les forums, d'autant plus que je t'avais déjà répondu depuis une heure quand tu à poster ailleurs.
Etant débutant tu ferais bien aussi de lire les chartes des forums que tu fréquente.
Rien de plus énervant et décourageant de voir la même questions un peu partout.
Tu a compris ????

0
byters Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 3
15 mars 2013 à 17:56
Salut la Belgique,

1 - Merci pour ta première réponse
2 - J'ai changé mon post sur l'autre forum à 90%
3 - J'ai un Bug avec ta ligne de code plus haut.
4 - Je suis complètement débutant mais en VBA

@+
0
byters Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 3
15 mars 2013 à 20:13
J'ai pu trouver sur la toile la réponse
0