[ubuntu]probleme de lancement grahique.

jeannot -  
 jeannot_ -
Bonjour, j'ai un probleme lorsque je me log sur gnome(ubuntu), je rentre mon nom d'utilisateur, puis mon pass, puis il ne se passe plus rien, j'ai un bel ecran beige avec ma souris au milieu et rien d'autre. normalement il y a nautilius et d'autres truc qui doivent se lancer, mais rien...

ce probleme est arrivé apres les dernieres mise a jour.

que dois je faire?

merci.

11 réponses

1. lami20j Messages postés 21506 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 571

Salut,

Connecte toi dans une console virtuelle Ctrl+Alt+F2 et affiche
    tail -n20 .xsession-errors
    lami20j
    0
  2. jeannot

/etc/gdm/PreSession/Default: Registering your session with wtmp and utmp
    /etc/gdm/PreSession/Default: running: /usr/bin/sessre-a -w /var/log/wtmp -u /var/run/utmp -x "/var/lib/gdm/:0.Xserveurs" -h "" -l  ":0" "jc"
    /etc/gdm/Xsession: Beginning session setup...
    /etc/x11/Xsession.d/55gnome-session_gnomerc: line 4: [:  ')'  attendu, /usr/bin/gnome-session trouvé

c'est grave?
    je dois faire quoi apres?

merci
    0
    1. lami20j Messages postés 21506 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 571

Re,

je t'ai demandé 20 lignes pas 6.

si tail -n20 ne te donne que ça alors fait
      tail -n50 .xsession-errors
      lami20j
      0
  3. jeannot

ben ca change rien, il ne me met que ca...
    0

Re,

le problème c'est que je ne vois pas message d'erreur.

lami20j
      0
  4. jeannot

ah...il ne me donne rien de plus...

j'ai essayé de faire :
    apt-get install gnome

et il me dis :

E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. lami20j Messages postés 21506 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 571

Re,

et tu as essayé ?
    dpkg --configure -a
    lami20j
    0
  7. jeannot

et bien , je ne comprend pas la commande, je sais pas trop ce que je dois faire avec?(je suis un peu débutant)
    0
  8. lami20j Messages postés 21506 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 571

Re,

ce probleme est arrivé apres les dernieres mise a jour.

je suis un peu débutant)

dans ce ca peut être ça sera mieux de dire comment tu as fait les mises à jour.

lami20j
    0
  9. jeannot

hello,

J'ai fait fait les mise a jours juste avec apt-get update. puis un pop up m'a dis qu'il y avait des mise a jours dispo, et j'ai clqué sur suivant. Et en fin j'ai redemarré et ca ne fonctionnait plus.

merci d'essayé de m'aider ;)
    0
    1. Moctar

Salut Jeannot,
      J'ai kil y a assez longtemps que t'as eu un probleme avec le demarrage graphik sous UBUNTU. Maintenant, g exactement le meme Probleme. Peut-tu m'aider stp. C URGENT!! Merci....

Moctar
      0
  10. lami20j Messages postés 21506 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 571

Salut,

après apt-get update il faut faire apt-get upgrade

lami20j
    0
  11. bud35000 Messages postés 155 Statut Membre 103

eh ben alors ça a marché au final depuis 2 ans??
    0
  12. jeannot_

ben non, J'ai finalement formaté et tout reinstallé...
    0