Prob installation kubuntu !

Fermé
norbium47 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2008 - 30 janv. 2008 à 14:46
 YeP - 1 févr. 2008 à 21:39
Bonjour,


J'ai recemment installé kubunut 7.10 sur mon pc sur le disuqe D: et apres installation j'ai voulu mettre les menu en français. Donc je vais voir la commande, elle marche pas! tiens tiens puis je regarde dans le gestionnaire de paquets et je m'aperçoit qu'il n'y a aucun paquets kde-i18n-fr etc...

Et puis quand je veux me connecter à internet via mon wifi (wipen 802.11b/g) sa ne dédecte rien!

Alors que et je précise bien sur le live cd j'ai les paquets fr et ma connexion orange est capté !

Donc dois-je faire une réinstallation ???

merci d'avance...
A voir également:

8 réponses

Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
30 janv. 2008 à 14:56
Non, pas besoin. Aussi paradoxal que cela puisse paraître, les paquets l10n-fr stockés sur le serveur français de Kubuntu sont cassés...

Ouvres /etc/apt/sources.list en tant que root et remplace les adresses françaises par d'autres (belges, allemandes, etc.) ainsi : http://fr.ubuntu.com/archives devient donc http://be.ubuntu.com/archives (donné à titre d'exemple, je n'ai pas le temps de vérifier).

Un petit apt-get update et le tour est joué, il ne reste qu'à installer le pack fr !


Cdlt.
0
bonjour


la connexion ne machera pas sous ubuntu car le modem ne doit pas connecte sur un port usb

j'ai installe ubuntu sous windows xp familiale et tout marche
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
30 janv. 2008 à 14:59
???

Il dit qu'il ne voit pas la pertinence du propos...

"j'ai installe ubuntu sous windows xp familiale et tout marche"

Il dit même qu'il a du mal à comprendre la faisabilité de la chose...
0
norbium47 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2008
30 janv. 2008 à 15:03
mais je peux pas faire apt-get update si mon wifi ne marche pas !

c 'est ça qui me tracasse le plus, mon wifi est capté sous le live cd mais pas sur mon installation !

pourriez vous m'aidez plz c'est vraimnt embetant !
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
30 janv. 2008 à 15:08
Ton wifi n'est pas du tout détecté ?
Et en branchement cable, est-ce que tu as du réseau ?

Peux-tu copier le retour de $ ifconfig s'il te plait ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
norbium47 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2008
30 janv. 2008 à 15:13
et ben non pas du tout.

J'ai regardé avec l'icone en bas a droite et j'ai aucune liste de reseau !

et j'ai deja marqué iwconfig, lsusb, et lspci mais il n'y a pas ma carte de détécté ! danns ESSID ya rien ..


pourtant sur mon live cd quand je clique sur l'icone en bas a droite j'ai mon reseau wannadoo détécté et je peux m'y connecter !
0
bonjour. avant j'avais un ancienne box et sous ibuntu je n'avait pas internet mais avec la nouvelle box du 9 tout marche

peut etre que la box n'est pas prevue pour fontionne avec linux
0
norbium47 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2008
30 janv. 2008 à 16:57
si elle est prevue puisque elle marche avec mon live cd !!!!

aidez moi svp
0
.j'ai le meme probleme
0