Installer quelque chose sous Ubuntu..

Blutchy -  
mype Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'installer linux ubuntu ( on m'a dit que c'était le plus simple ). Je n'y connais donc absolument rien !

J'ai essayé d'installer divers programme ( amsn et les pluggins java ) , mais a chaque fois que je clique sur le fichier d'instalation que je viens de télécharger , un message du genre " Impossible d'afficher « /home/tom/jre-6u3-linux-i586-rpm.bin ». L'emplacement n'est pas un dossier. " apparait. Je ne peux donc rien installer !! ( pour java )

Quand j'ai voulu installer firfox ( firfox 2.0.0.11.tar.gz ) ou amsn ( amsn_beta_sltprlinux.tar.gz ) j'ouvre ca , et je tombe sur un dossier qui contient plein d'autre dossiers/fichiers , et pas l'ombre d'une application.

Pouvez vous m'aider ??

Je sais que ca peut paraitre flou , mais je suis sur linux depuis seulment 2 heures , et ce petit probleme m'enerve assez ^^'
A voir également:

3 réponses

mype Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   437

le plus simle pour installer des programmes sur ubuntu c'est de passer par synaptic, tu tapes le nom du logiciel que tu veux puis tu le telecharge
3
Blutchy

ok !

mais ou puis-je trouver ca ? Il est donné avec les logiciels de départ ?
0
mype Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   437

regarde ici
0