Supprimer ubuntu

Fermé
nissou783 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 - 13 déc. 2007 à 19:45
 jpl - 8 févr. 2008 à 06:02
Bonjour,
un ami m'a installer ubun 7.04 sur mon pc dans le but de programmer en Java. il se trouve qu'il n'a pas creer les partitions manuellement, ce qui fait que je me retrouve avec 64% de mon disque dur réservé pour ubuntu...
je n'ai aucun cd vista et mon pc démarre en 1ere position sur ubuntu. je voudrai juste supprimer ubuntu sans désinstaller vista. .
A voir également:

3 réponses

camerounaise Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 4
13 déc. 2007 à 19:54
si tu as le cd de xp bootable , où une disquette de démarrage ça dépend , où un logiciel de partitionement tu supprime toutes

les partitions linux. Et dans ce cas il faut bien connaitre le nom de ses partitions sinon tu perd toutes tes données .

Etant sur vista tu ne peut pas supprimer ubuntu car tu ne verra pas les partitions ubuntu linux .

utilise un logiciel de partitionement comme ultimate boot cd ou partition magic
0
Bonjour,
J'ai exactement les memes problèmes que "nissou783" Que faut-il faire?
Merci pour vos reponses.
Slt.
0
Il y a la possibilité de télécharger Ubuntu 7.10 Gutsy 32bit (live-cd) et utiliser l'outil de partitionement pour y effacer la partition SWAP et ext 3 pour ensuite y créer une partition ntfs primaire. Si ton ami connait bien les systèmes Linux il pourait du moins réparer cette faute.
0