Probleme installation ubuntu 7.10

rockett -  
 jajarbinks -
Bonjour,
j'ai telecharger un livecd d'ubuntu pour essayer linux, mais il ne se lance pas, il bloque a l'ecran noir avec un logo "ubuntu" et une barre de progression.
j'ai un vieux ordi (celeron 600MHz, 192 Mo RAM) il peut peutetre pas lancer un livecd;
j'ai donc telechargé la version alternate mais j'ai un autre souci : lors de la detection du matériel, il trouve pas le cdrom, me demande une disquette de pilote ou d'en choisir un dans une liste mais ca marche pas.
a l'ecran il propose d'ouvrir une console avec alt+f2 et de taper "ls dev/" mais ca affiche pas les pilote qui sont proposés dans la liste

donc ou peut on trouver une disquette de pilote de cdrom pour linux ; ou quoi faire ?

j'ai tester le livecd sur un autre ordi (p3 1GHz, 256 Mo ram)pour voir si le problème venait de mon celeron et le lancement s'arrête pour afficher :
udevd-event [2081] : run program : '/sbin/modprobe' abnormal exit et ensuite j'ai une ligne de commande mais je sais pas quoi en faire.
A voir également:

4 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 663

Il faut au moins 256 Mo de RAM pour lancer et installer Ubuntu.
Ça va trop ramer avec 196 Mo de RAM.
0
Ssylvainsab Messages postés 2892 Statut Modérateur 825

Salut.

Est-ce que tu as vérifié que ton CD était gravé correctement (il y a une astuce quelquepart dans la FAQ pour ça) ?
Et effectivement, tu n'as pas assez de RAM pour faire tourner Ubuntu. Regardes ce lien : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6157 xubuntu linux avec seulement 64 mo de ram
0
Dagobath

Bonjour,

De mon coté j'ai réussi l'installation et naviguer tout hier sur UBUNTU et ce matin :

udevd-event [2338] : run program : '/sbin/modprobe' abnormal exit

Existe t'il un répertoire des erreurs (je ne l'ai pas trouvé sur le forum) et comment faire pour sortir de l'impasse ?

Merci
0
jajarbinks

Salut,

Pour Ubuntu c'est sur qu'il faut une config assez costaud pour profiter de toutes ses fonctionnalités, si tu tiens à utiliser un linux debian sur ta machine essaye plutôt un distribution moins gourmande comme Xubuntu avec Xfce comme bureau elle arrive a tourner sur des config inferieur à la tienne. Tu as aussi DSL (Damn Small Linux) http://www.damnsmalllinux.org/ adaptée pour petite config
0