Probleme installation ubuntu 7.10

Fermé
rockett - 9 janv. 2008 à 11:14
 jajarbinks - 8 févr. 2008 à 21:37
Bonjour,
j'ai telecharger un livecd d'ubuntu pour essayer linux, mais il ne se lance pas, il bloque a l'ecran noir avec un logo "ubuntu" et une barre de progression.
j'ai un vieux ordi (celeron 600MHz, 192 Mo RAM) il peut peutetre pas lancer un livecd;
j'ai donc telechargé la version alternate mais j'ai un autre souci : lors de la detection du matériel, il trouve pas le cdrom, me demande une disquette de pilote ou d'en choisir un dans une liste mais ca marche pas.
a l'ecran il propose d'ouvrir une console avec alt+f2 et de taper "ls dev/" mais ca affiche pas les pilote qui sont proposés dans la liste

donc ou peut on trouver une disquette de pilote de cdrom pour linux ; ou quoi faire ?

j'ai tester le livecd sur un autre ordi (p3 1GHz, 256 Mo ram)pour voir si le problème venait de mon celeron et le lancement s'arrête pour afficher :
udevd-event [2081] : run program : '/sbin/modprobe' abnormal exit et ensuite j'ai une ligne de commande mais je sais pas quoi en faire.
A voir également:

4 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
9 janv. 2008 à 11:19
Il faut au moins 256 Mo de RAM pour lancer et installer Ubuntu.
Ça va trop ramer avec 196 Mo de RAM.
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
9 janv. 2008 à 14:48
Salut.

Est-ce que tu as vérifié que ton CD était gravé correctement (il y a une astuce quelquepart dans la FAQ pour ça) ?
Et effectivement, tu n'as pas assez de RAM pour faire tourner Ubuntu. Regardes ce lien : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6157 xubuntu linux avec seulement 64 mo de ram
0
Bonjour,

De mon coté j'ai réussi l'installation et naviguer tout hier sur UBUNTU et ce matin :

udevd-event [2338] : run program : '/sbin/modprobe' abnormal exit

Existe t'il un répertoire des erreurs (je ne l'ai pas trouvé sur le forum) et comment faire pour sortir de l'impasse ?

Merci
0
Salut,

Pour Ubuntu c'est sur qu'il faut une config assez costaud pour profiter de toutes ses fonctionnalités, si tu tiens à utiliser un linux debian sur ta machine essaye plutôt un distribution moins gourmande comme Xubuntu avec Xfce comme bureau elle arrive a tourner sur des config inferieur à la tienne. Tu as aussi DSL (Damn Small Linux) http://www.damnsmalllinux.org/ adaptée pour petite config
0