Galère ubuntu, boot.ini windows introuvable!
loskywalker
Messages postés
16
Membre
Dernière intervention
-
dindoun Messages postés 1028 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dindoun Messages postés 1028 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J''ai eu un gros plantage, impossible d'accéder à mon ordi, on m'a conseillé de télécharger ubuntu, c'est fait, dois-je l'installer?
Je cherche en fait à retrouver le fichier boot.ini de mon XP home édition afin de le copier et de pouvoir accéder à nouveau dans mon ordi.
De l'aide serait plus que bienvenue, Mercii
J''ai eu un gros plantage, impossible d'accéder à mon ordi, on m'a conseillé de télécharger ubuntu, c'est fait, dois-je l'installer?
Je cherche en fait à retrouver le fichier boot.ini de mon XP home édition afin de le copier et de pouvoir accéder à nouveau dans mon ordi.
De l'aide serait plus que bienvenue, Mercii
A voir également:
- Galère ubuntu, boot.ini windows introuvable!
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
10 réponses
Je ne comprends pas trop ton problème. Tu as eu un soucis après l'installation de Linux ou un blem avec ta partition Windows (sans avoir installé Linux) ?
un probleme avec windows au départ qui ne voulait plus demarrer d'ou ubuntu. maintenant je ne sais pas comment faire pour récupérer le fichier boot.ini de windows par ubuntu
Je te conseille d'insérer ton disque Windows et de booter, à partir de là tu fais réparation de Windows. Attention il y a plusieurs possibilités ! Lorsque tu boot sur ton CD Windows tu arrives sur une console où l'on te propose 3 choix,
- ENTREE: Pour installer Windows
- R: Pour réparer Windows (c'est là qu'il faut être attentif)
- F3 ou ECHAP : Pour quitter l'installation
Donc l'erreur à ne pas faire c'est de cliquer sur R car tu vas te retrouver sur une console MS-DOS, qui va pas te permettre de faire grand chose. Donc tu vas cliquer sur ENTREE, à partir de là ton CD va rechercher les partitions Windows XP déjà existantes. Il va forcément retrouver celle qui est sur ton ordinateur et va te proposer de la réparer en cliquant sur R (c'est à partir de maintenant qu'il faut cliquer sur R pas avant). Pendant cette phrase il va recréer toutes les dépendances entre la carte mère et Windows pour le boot sans perdre tes données. Il ne te suffit plus que de réinstaller Linux donc GRUB et la possibilité de retrouver le double boot.
Voilà !
Donc bon courage et "mer...de" (celui-ci porte chance ;)
- ENTREE: Pour installer Windows
- R: Pour réparer Windows (c'est là qu'il faut être attentif)
- F3 ou ECHAP : Pour quitter l'installation
Donc l'erreur à ne pas faire c'est de cliquer sur R car tu vas te retrouver sur une console MS-DOS, qui va pas te permettre de faire grand chose. Donc tu vas cliquer sur ENTREE, à partir de là ton CD va rechercher les partitions Windows XP déjà existantes. Il va forcément retrouver celle qui est sur ton ordinateur et va te proposer de la réparer en cliquant sur R (c'est à partir de maintenant qu'il faut cliquer sur R pas avant). Pendant cette phrase il va recréer toutes les dépendances entre la carte mère et Windows pour le boot sans perdre tes données. Il ne te suffit plus que de réinstaller Linux donc GRUB et la possibilité de retrouver le double boot.
Voilà !
Donc bon courage et "mer...de" (celui-ci porte chance ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour répondes à ta question avec ubuntu :
démarre, ensuite tu as un bureau (10 à 20 minutes )
ouvre le menu apllications puis accessoires puis terminal
sudo find / |grep boot.ini
(copie/colle) devrait te le trouver s'il existe
si ca marche pas, vérifie que
sudo fdisk -l
te montr une partition NTFS
démarre, ensuite tu as un bureau (10 à 20 minutes )
ouvre le menu apllications puis accessoires puis terminal
sudo find / |grep boot.ini
(copie/colle) devrait te le trouver s'il existe
sudo fdisk -l
te montr une partition NTFS
merci dindoun pour tes conseils qui me font avancés.
Cependant, je suis dans le terminal qui m'ouvre une fenêtre :
To run a command as administrator (user "root"), usue "sudo <command> ",
See "man sudo8root" for détails.
ubuntu@ubuntu : $
Plus un curseur en terminaison sauf que je ne sais pas ce que je dois faire, écrire quelque chose surement... Peux tu me guider enccore?
Cependant, je suis dans le terminal qui m'ouvre une fenêtre :
To run a command as administrator (user "root"), usue "sudo <command> ",
See "man sudo8root" for détails.
ubuntu@ubuntu : $
Plus un curseur en terminaison sauf que je ne sais pas ce que je dois faire, écrire quelque chose surement... Peux tu me guider enccore?
entré dans le terminal mais les commandes que tu m'as donné (j'ai essayé quand meme) ne me trouve rien et je n'arrive pas à trouver :
sudo fdisk -l
sudo fdisk -l
Bien sûre j'ai essayer tout ce qui était possible avant d'en arriver à devoir utiliser ubuntu. Je suis même entré dans le bios pour changer le floppy qui était en premier et mettre le cd rom à la place.