Ubuntu dual boot xp

Fermé
gromalin Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008 - 30 janv. 2008 à 09:18
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 - 1 févr. 2008 à 13:48
Bonjour,

je me sers de ubuntu, qui est installé en dual boot avec windows xp sp2. ubuntu est prioritaire par défaut.
windows étant tombé malade je voudrais le réparer, ou le réinstaller, MAIS voilà:
quand je mets le CD d'install, la procédure se lance, et s'arrête après m'avoir fait choisir de réparer, réinstaller ou le 3ème point.
sous windows, les partitions ubuntu sont invisibles.
toutes les partitions sont visibles sous ubuntu.
ma question est donc : comment faire pour réinstaller windows?
merci de bien vouloir vous soucier de cette question.

gm
A voir également:

7 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
30 janv. 2008 à 10:04
Salut,
les partitions "ubuntu" sont a priori formatées en ext3 (c'est ce qui est proposé par défaut).
Or Windows ne sait lire que les partitions formatés en ntfs ou fat. Donc c'est normal qu'il ne les voit pas.

Apres si tu parles d'une partition en fat ou ntfs, dans ce cas c'est effectivement bizarre.

Pour avancer, tu peux cliquer droit sur poste de travail -> gérer.
Dans la fenetre, sélectionner dans la colonne de gauche stockage->Gestion de disque.
Là tu devrais avoir un tableau des partition avec notemment le format de chacune des partitions.
Peux tu nous donner le détails affichées.

Merci
0
merci à toi zempachi,

j'ai essayé à plusieurs reprises, mais comme je te le disais, mon xp est très malade. alors il ne me laisse rien faire du tout. il freeze après le clik droit sur le poste de travail -> gerer...

ma question est donc vraiment : comment faire pour réinstaller windows, quitte à tout formater et à réinstaller ubuntu par la suite?

merci à tous

gm
0
allô?

y a quelqu'un?

y a personne qui sait quelque chose?

gm
0
darkterra Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009
31 janv. 2008 à 16:32
...Slt...

...ce que je peu te proposer c'est de formater ton disque dur soi en réinstalen un linux dessu pui tu le vire soi en formaten tout avc des logiciel de bas étages...

...Mais apres je ne sais pas tro^^ dsl...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci bcp,

comme on dit, c'est l'intention qui compte!!!
0
d'après ce que je sais dual boot,le mbr de windows écrase par défaut tout autre chargeur de démarrage (comme grub ou lilo)a l'installion de win, alors que grub ou lilo permettent de faire un lien vers le mbr de windows. Par conséquent, tu dois d'abord installer ubuntu puis windows pour que les deux puissent cohabiter.

Si tu ne peux toujours pas installer windows, essaie de formater ta partition win en fat depuis ubuntu.

Le problème est que je ne vois pas d'autre choix pour remettre en état que de devoir installer windows puis réinstaller ubuntu.

bon courage :)
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
1 févr. 2008 à 13:48
Alors pour reinstaller windows,
il faudrait savoir si tu as des cds d'installation?
0