GRUB ubuntu

Résolu/Fermé
koumal Messages postés 17 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009 - 16 févr. 2008 à 16:18
 Utilisateur anonyme - 12 avril 2008 à 13:13
Bonjour à tous,
sur mon pc j'ai un grub avec ubuntu et vista. au démarrage je suis initialement sur ubuntu j'aimerais connaitre la ligne de commande pour que je puisse démarrer sur vista automatiquement.
merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
16 févr. 2008 à 16:49
Salut,

regarde dans Ubuntu s'il y a la possibilité de configurer Grub dans le menu "Préférences".

Sinon, ouvre la console texte, fait "su root" et entre ton mot de passe.

Ensuite, ouvre un logiciel texte (SciTE par exemple si tu l'as) et édite manuellement le fichier "menu.lst" dans le dossier "/boot/grub". Sauvegarde le fichier ailleurs avant (par précaution, sinon si tu rates la manipulation, tu risque de ne plus pouvoir démarrer). Change l'ordre des OS en mettant Vista sous "Default" et en mettant Ubuntu à la place de Vista.

Si après avoir testé, ce n'est pas bon, mets "Chainloader +1" à l'OS que tu veux faire démarrer automatiquement. Par exemple (c'est mon fichier "menu.lst") :
timeout 20
color black/cyan yellow/cyan
gfxmenu (hd0,1)/boot/gfxmenu
default 3

title Mandriva 2008
kernel (hd0,1)/boot/vmlinuz BOOT_IMAGE=Mandriva_2008 root=/dev/hda2 resume=/dev/hda3 splash=silent vga=791
initrd (hd0,1)/boot/initrd.img

title Linux-nonfb
kernel (hd0,1)/boot/vmlinuz BOOT_IMAGE=Linux-nonfb root=/dev/hda2 resume=/dev/hda3

title Failsafe
kernel (hd0,1)/boot/vmlinuz BOOT_IMAGE=Failsafe root=/dev/hda2 failsafe

title Windows XP
root (hd0,0)
makeactive
chainloader +1
Tu peux voir que sur mon PC, c'est XP qui boot automatiquement.

Cordialement,
Keanjyto.
1
salut

Normalement c'est quand tu installes ubuntu que tu peux config grub pour démarrer Vista automatiquement

de toute façon si je m'en souviens bien tu peux modifier les options de boot quand tu vois grub apparaitre bouge le curseur avec les fleches de directions et t'a des options

enappuyant sur e ça fait qqch en tout cas j'utilise jamais ça alors reboote ton PC et puis test... :p
0
koumal Messages postés 17 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009
16 févr. 2008 à 16:37
ok j'essayerais ça merci^^
mais il me semblait qu'il y avait une commande ou on pouvait modifier le fichier /boot/grub/.list ou qualque chose comme ça. j'avais noté la commande quelque part mais je ne la retrouve plus...
0
Merci (moi aussi ) ça me tentait ce petit script

:p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
koumal Messages postés 17 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009
12 avril 2008 à 10:19
merci beaucoup j'ai pu changer mon GRUB^^
a bientot sur le forum ;)
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2008 à 13:13
De rien. N'hésites pas à revenir en cas de problème, il y aura probablement quelqu'un pour te répondre.

Bonne continuation.

Cordialement,
Keajyto.
0