Xubuntu sur Eeepc et clé internet SFR 3G

Cathr -  
 Cathr -
Bonjour,

J'ai un Eeepc sur lequel j'ai remplacé la distrib. d'origine par Xubuntu.

Je viens par ailleurs de prendre un abonnement internet SFR, et j'ai opté pour l'option gratuite Clé internet 3G (mon Eeepc ne vient donc pas de chez SFR, ce sont 2 options séparées).

Lorsque je connecte la clé sur l'Eeepc, il la voit comme un espace de stockage, avec des fichiers d'install qui ne fonctionnent pas sous Xubuntu (en fait, je bloque au choix de l'opérateur, la liste est vide).

Quelqu'un aurait-il un conseil à me donner ? Faut-il récupérer des drivers ? Si oui, où SVP ?

Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

4 réponses

Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   301
 
Est-ce que t'as demandé à SFR, tout d'abord? c'est ce que je ferais..

Tu devrais trouver de l'aide ici :
http://www.labo.atypicom.fr/actualite-des-ntic/nationale/internationale/tutorial-d-installation-et-d-utilisation-de-l-eeepc.html
0
Cathr
 
Je te remercie de ta réponse rapide.
Mais à mon avis ce n'est pas la peine de demander à SFR : lorsque tu prends la clé hors offre Eeepc, la maintenance est seulement pour Windows ou Mac. Donc je vais payer la Hotline pour m'entendre répondre qu'ils ne maintiennent pas Linux !

Merci pour le lien, mais il concerne uniquement la distrib. Xandros d'origine de l'Eeepc :/
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   301
 
Certes, mais il y a les dépots de la distribution d'origine, avec les pilotes et logiciels pour la clef, je pense que ça peut t'aider.
Rien ne t'empêche quand même d'appeller SFR, ou mieux d'envoyer un courrier, pour demander les infos techniques nécessaires à ce que ça marche (protocole utilisé, etc..)
0
Cathr
 
Merci encore...
J'ai trouvé l'adresse pour charger le paquet Debian ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4961410 probleme connexion 3g eeepc
Je l'ai installé, mais ça na change rien... Je ne vois pas où ni comment configurer la clé (il faut dire que je n'y connais pas grand chose à Linux).
0
Cathr
 
Pour ceux qui auraient le même problème, j'ai trouvé la solution ici :
https://www.geekzone.co.nz/404.asp?request=404;https://www.geekzone.co.nz:443/chakkaradeep/4366
Attention toutefois : il ne suffit pas de télécharger sur un autre PC et transférer. Il vous faut sur le poste Linux concerné une autre solution de connection (réseau, wifi), pour la mise à jour des dépendances.

J'espère être utile à d'autres, j'avais vu des questions à peu près identiques sans réponse sur d'autres forums ;)
0