Installation Ubuntu et XP sur le même HD

Fermé
adanedhel - 11 avril 2008 à 19:38
kwaio Messages postés 3416 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 - 11 avril 2008 à 19:59
Bonjour,
j'ai un pc portable sur lequel je viens de changer le disque dur et comme il est vierge j'aimerai installer Ubuntu et XP sur le même disque dur.
J'aimerai que quelqu'un me dise étape par étape comment faire.

J'ai déjà essayé d'installer ubuntu puis XP et là xp booter sans pouvoir prendre ubuntu et kan je fais le contraire sa plante.

On m'a parler d'un lilo et d'un grub pour faire du multiboot mais je suis en galère.

Je vous remercie par avance.
A voir également:

4 réponses

kwaio Messages postés 3416 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 681
11 avril 2008 à 19:42
Mieux vaut installer XP, puis Ubuntu.
Ensuite, parcours la documentation d'ubuntu sur "GRUB" pour savoir comment gérer le multiboot, mais c'est "automatique"

Par contre, quand tu installes XP, veille a ne pas créer une partition sur tout l'espace disque pour ne pas devoir la bidouiller avec Ubuntu et Gpart
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 182
11 avril 2008 à 19:49
bonjour,
je confirme
lorque tu partitionne ton dd
cree une partition pour xp une partition en fat 32 pour echange entre win et linux et laisse un espace vide pour installer linux ne le partitionne pas le formate pas.
installe xp et ensuite ubuntu et celui ci va detecter l'espace vide et s'y installera sans souci et pour le multiboot c'est auto .
a+
0
Kaiser.91 Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011 12
11 avril 2008 à 19:53
Première chose, il faudra installer Win XP et puis Linux

Ensuite tu insert le CD win XP puis tu redemarre.
Au moment de l'étape ou on te demande sur quoi tu veux installer win XP, il faut créer deux partitions ; l'une ou tu installera winXP et l'autre pour Linux. sans la formater
Ensuite tu lui dit sur quelle partition tu installe winXP et tu laisse winXP s'installer. puis tu redemarre le PC.
Ensuite tu insére le cd de linux et tu redemarre en modifiant le bios pour que le CD démarre avant le Disque dur.
Puis tu installes Linux sur la partition non utilisée en créant 2 partition, une de swap de 1Go et le reste (ext3) pour ta partition linux et il te demandera d'installer le grup qui te permettra de choisir entre win XP ou Linux.
Ensuite tu redémarre et c'est partit pour le multiboot
0
kwaio Messages postés 3416 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 681
11 avril 2008 à 19:59
Sachant que si tu as 2 Go de ram ou plus, le swap linux est fortement facultatif !
0