Home Persistant sous Ubuntu
Fermé
Babiben
-
11 avril 2008 à 15:21
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 13 avril 2008 à 18:43
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 13 avril 2008 à 18:43
A voir également:
- Home Persistant sous Ubuntu
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Mailstore home - Télécharger - Mail
- Dev home. - Télécharger - Développement
9 réponses
jeanbi
Messages postés
15118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2023
2 182
11 avril 2008 à 17:37
11 avril 2008 à 17:37
bonjour,
http://www.skolelinux.org/~conrad/snofrix/html/fr/faq/home.html
que se soit kaella etc.. la methode doit bien etre la meme
a+
http://www.skolelinux.org/~conrad/snofrix/html/fr/faq/home.html
que se soit kaella etc.. la methode doit bien etre la meme
a+
jeanbi
Messages postés
15118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2023
2 182
12 avril 2008 à 09:31
12 avril 2008 à 09:31
re,
et alors ubuntu vient de debian et kaella aussi , faut juste adapter l'environnement
si j'ai 5 mn je fais un test ,
a+
et alors ubuntu vient de debian et kaella aussi , faut juste adapter l'environnement
si j'ai 5 mn je fais un test ,
a+
En fait, j'ai appliqué cette méthode : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=9893 et j'ai modifié le fichier "ISOLINUX.cfg" en insérant "home=/media/disk/ubunut.img"
Lorsque je lance mon LiveCD ubuntu, ça ne fonctionne pas! Ma clé est bien montée mais pas en "home persistant"
Lorsque je lance mon LiveCD ubuntu, ça ne fonctionne pas! Ma clé est bien montée mais pas en "home persistant"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jeanbi
Messages postés
15118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2023
2 182
12 avril 2008 à 16:55
12 avril 2008 à 16:55
bonjour,
quel fichier tu modifie sur quel support ?
car je comprends que dalle à ce que tu dis
en resume ce que j'ai lu sur ton line
on te fait formater sur ta cle en ext3
ensuite on te fait creer un fichier image sur ta cle dont tu dois donner la taille
et ensuite
il suffit d'indique lorsque le live est lance ou se trouve ton /home
a+
quel fichier tu modifie sur quel support ?
car je comprends que dalle à ce que tu dis
en resume ce que j'ai lu sur ton line
on te fait formater sur ta cle en ext3
ensuite on te fait creer un fichier image sur ta cle dont tu dois donner la taille
et ensuite
il suffit d'indique lorsque le live est lance ou se trouve ton /home
a+
Oui,
Pour créer mon Live CD personnalisé, J'utilise Remastersys. Le menu du LiveCD est chargé grace à "ISOLINUX" (https://wiki.syslinux.org/wiki/index.php?title=ISOLINUX Normalement, si je modifie le contenu du fichier "ISOLINUX.cfg" et que je place à l'intérieur "home=/media/macle/ubuntu", cela devrait fonctionne. Mais ce n'est pas le cas.
DEFAULT live
LABEL live
kernel /casper/vmlinuz
append file=/cdrom/preseed/custom.seed boot=casper initrd=/casper/initrd.gz ramdisk_size=1048576 root=/dev/ram rw lang=fr_FR kmap=fr home=/media/disk/ubuntu.img quiet splash --
LABEL xforcevesa
kernel /casper/vmlinuz
append file=/cdrom/preseed/custom.seed boot=casper xforcevesa initrd=/casper/initrd.gz ramdisk_size=1048576 root=/dev/ram rw quiet splash --
LABEL check
kernel /casper/vmlinuz
append boot=casper integrity-check initrd=/casper/initrd.gz quiet splash --
LABEL memtest
kernel /install/memtest
append -
LABEL hd
localboot 0x80
append -
DISPLAY isolinux.txt
TIMEOUT 300
KBDMAP fr.kmp
PROMPT 1
J'ai essayé une seconde méthode : http://www.pendrivelinux.com/2007/09/27/making-ubuntu-710-casper-persistent/
Cette fois-ci, il suffit d'ajouter persistent à la fin du " -- " de chaque label du fichier "ISOLINUX.cfg" pour que ça fonctione. La méthode ne fonctionne pas non plus. Il y a surement quelque chose que je ne fais pas correctement mais quoi ? Bref... ça m'embete...
Pour créer mon Live CD personnalisé, J'utilise Remastersys. Le menu du LiveCD est chargé grace à "ISOLINUX" (https://wiki.syslinux.org/wiki/index.php?title=ISOLINUX Normalement, si je modifie le contenu du fichier "ISOLINUX.cfg" et que je place à l'intérieur "home=/media/macle/ubuntu", cela devrait fonctionne. Mais ce n'est pas le cas.
DEFAULT live
LABEL live
kernel /casper/vmlinuz
append file=/cdrom/preseed/custom.seed boot=casper initrd=/casper/initrd.gz ramdisk_size=1048576 root=/dev/ram rw lang=fr_FR kmap=fr home=/media/disk/ubuntu.img quiet splash --
LABEL xforcevesa
kernel /casper/vmlinuz
append file=/cdrom/preseed/custom.seed boot=casper xforcevesa initrd=/casper/initrd.gz ramdisk_size=1048576 root=/dev/ram rw quiet splash --
LABEL check
kernel /casper/vmlinuz
append boot=casper integrity-check initrd=/casper/initrd.gz quiet splash --
LABEL memtest
kernel /install/memtest
append -
LABEL hd
localboot 0x80
append -
DISPLAY isolinux.txt
TIMEOUT 300
KBDMAP fr.kmp
PROMPT 1
J'ai essayé une seconde méthode : http://www.pendrivelinux.com/2007/09/27/making-ubuntu-710-casper-persistent/
Cette fois-ci, il suffit d'ajouter persistent à la fin du " -- " de chaque label du fichier "ISOLINUX.cfg" pour que ça fonctione. La méthode ne fonctionne pas non plus. Il y a surement quelque chose que je ne fais pas correctement mais quoi ? Bref... ça m'embete...
jeanbi
Messages postés
15118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2023
2 182
13 avril 2008 à 08:42
13 avril 2008 à 08:42
bonjour,
mais comment veux tu enregistrer quelque chose sur le live cd ???
c'est impossible , il faut dans ton cas monter l'iso sur un autre os modifier le fichier isolinug.cfg ensuite refermer l'iso et la regraver .
sinon pour ton cassi tu montes ton /home lorsque le live est lance ça va fonctionne.
a+
mais comment veux tu enregistrer quelque chose sur le live cd ???
c'est impossible , il faut dans ton cas monter l'iso sur un autre os modifier le fichier isolinug.cfg ensuite refermer l'iso et la regraver .
sinon pour ton cassi tu montes ton /home lorsque le live est lance ça va fonctionne.
a+
Justement,
Je fais un "home" persistant sur clé USB pour enregistrer mes données;
Pour l'image ISO, j'ai utilisé un logiciel qui permet d'extraire les données d'une image et qui permet de modifier le contenu. Le tout est recompréssé aprés modification au format ISO
Je fais un "home" persistant sur clé USB pour enregistrer mes données;
Pour l'image ISO, j'ai utilisé un logiciel qui permet d'extraire les données d'une image et qui permet de modifier le contenu. Le tout est recompréssé aprés modification au format ISO
jeanbi
Messages postés
15118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2023
2 182
13 avril 2008 à 18:43
13 avril 2008 à 18:43
bonjour,
mais es tu sur que /home est bien monte dans /media/disk ??? lorsque tu demarres le live cd de plus la clé doit être inséré au démarrage du livecd
a+
mais es tu sur que /home est bien monte dans /media/disk ??? lorsque tu demarres le live cd de plus la clé doit être inséré au démarrage du livecd
a+