Ubuntu 7.04/windows vista

leenaso Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 zippy -
Bonjour,
Je désirais connaitre le système d'exploitation linux...
J'ai donc installer ubuntu 7.04 sur un disque dur externe sans trop de difficulté.
Mais à chaque démarrage, j'ai un écran noir qui me demande quel système je désire démarrer. Rien d'anormal me direz-vous, sauf que si je ne connecte pas mon disque dur externe, je n'ai pas cet écran !
Donc, impossible de démarrer mon PC portable et exécuter Windows Vista sans connecter mon HHD externe.
Y aurait-il quelqu'un qui pourrait me dire comment faire pour éviter cela ?
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut leenaso,

il faut installer Ubuntu sur ton disque interne ou mettre Grub dans le MBR (Master Boot Record) du disque interne, pour cela, regardes dans le menu "Administration" d'Ubuntu. Si tu choisis de réinstaller Ubuntu sur ton disque interne, télécharges la version 7.10 disponible sur le site officiel.

Note pour les version : 7.10 indique le mois et l'année de sortie de la distribution
7 est l'année et 10 le mois, donc la 7.10 est sortit en octobre 2007 et la 7.04 en avril 2007.

Cordialement,
Keanjyto.
0
zippy

a ta place j'attendrais encore 2 semaines le temps que la nouvelle version arrive, avant de tout réinstaller
0