Partition ubuntu

Fermé
Tzim - 14 avril 2008 à 15:56
bling-bling Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 - 14 avril 2008 à 18:54
Bonjour,
Après moultes plantages enervants de windows et des problemes de peripheriques multiples, j'ai décidé d'enfin me lancer à ubuntu. Je lis pas mal de forums depuis quelques temps a ce sujet et je me posais une question: à propos des partitions d'installation, que deviennent mes partitions C: et D: basiques de windows? evidemment j ai mis une partie de docs a garder dans D: avant que mon cd de boot acer ne me lache completement, pourrais je les recuperer ensuite ou la partition d sera effacée à l'installation?
Merci!
A voir également:

4 réponses

bling-bling Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 4
14 avril 2008 à 16:17
Salut, le plus important c'est de faire une sauvegarde de tes docs sur un support externe. En suite l'installation de ubuntu pour dvd iso se fait très bien. Il ne touche pas aux partitions windows, il faut juste libérer de la place. Choisis plutôt l'installation manuelle.

Bonne chance !
0
je crois que je n'ai pas repondu au bon endroit...
0
Merci pour ces eclaircissements, maintenant j ai un nouveau probleme... je n arrive pas a trouver de cd ubuntu valide... ceux que je trouve sur le site sont controlés incorrects au moment de l installation... que faire? vaut il mieux opter pour une autre version comme mandrake? il vaut mieux avoir une version de quelques Mo ou bien celle de 650?
durdur d etre un newbee!!
0
bling-bling Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 4
14 avril 2008 à 17:49
Nous sommes dans le forum Linux :-)

Tu as essayé celle-ci : https://ubuntu.com/

N'oublies pas de vérifier l'intégrité du téléchargement
0
ok, je crois que j ai trouvé une version qui fonctionne....mais.... je pense qu'il y a un probleme avec mon ordi, il demarre l installation a partir du cd, puis il dit critical temperature reached (95°c) shutting down....meme pas peur!! ensuite il me demande d enlever le cd et d appuyer sur entree, et quand j appuie... il s arrete completement....
0
bling-bling Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 4
14 avril 2008 à 18:54
C'est sans doute un problème matériel, et la je ne suis pas compétant, J'ai installé kubuntu Gutsy 3 fois sur mon ordinateur et il n'a jamais bronché !! C'est plus tard que ça se complique :-)))))
0