Suppression d'ubuntu et reinstallation de win

Fermé
shiro - 13 avril 2008 à 16:09
Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 - 13 avril 2008 à 19:21
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un laptop sony vaio VGN-FE41M avec vista d'origine. Je suis passé a ubuntu il ya quelque temps et j'ai vu que je pouvais désormais passer sous xp. J'ai donc consulter plusieurs forum afin que l'on m'explique comment formater linux. On m'as dit d'utiliser Gparted afin d'effacer ma partitions linux.
Jusque la aucun problème.
Cependant je n'arrive pas a reinstaller windows xp ou vista. Lorsque je met le cd xp ou dvd vista l'ecran reste noir et j'ai un simple "_" clignotant qui apparait.
Dans le bios, il y a en premier "optical disk drive" donc le pc est sensé se lancer sur le cd/dvd mais nada.
Que faire pour installer windows ?
merci d'avance pour vos réponses .
A voir également:

4 réponses

ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
13 avril 2008 à 16:39
en general,c'est plutot l'inverse que l'on demande sur le forum linux ...

ubuntu ne te convient pas ?
0
Si ubuntu me convenait par rapport a vista; mais depuis que je peu avoir xp je prefere l utiliser maintenant
pas d idee ?
0
salut,
si tu peux booter sur un live cd mais pas sur tes cd de windows, c'est que ce sont tes cd qui ont un problème.
c'est des cd originaux ou des copies pirates?

ps: demander de l'aide sur un forum windows pour installer windows, serait plus logique nan?
0
Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
13 avril 2008 à 19:21
Est-ce que c'est un cd d'installation ou un cd de restauration?
La marche à suivre est simple, inutile de passer par gparted:
- install xp avec cd en créant plusieurs partitions
- install ubuntu sur une partition précedemment créée
0