Problème au démarrage d'Ubuntu

Fermé
StHeaven Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008 - 14 avril 2008 à 10:51
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 - 14 avril 2008 à 22:07
Bonjour,
je suis sous Ubuntu ( version Gutsy Gibbon ) et souvent après le choix de Ubuntu sur Grub, mon écran devient noir et ne démarre pas malgré une longue attente. Des fois, après une attente assez grande il se lance, j'en ai déduit que ça devait être une vérification des fichiers. Ma machine est un pc portable Asus dont je pourrai vous donner les caractéristiques si nécessaire.

En fait le vrai problème c'est que je ne sais pas quels sont les problèmes fréquents de démarrage sur Ubuntu, je vous remercie d'avance pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
14 avril 2008 à 22:07
Bonjour,

J'ai eu un problème similaire quand j'ai installé kubuntu. Il faut changer la résolution d'écran au démarrage pour voir ce qu'il se passe. Les infos sont ici pour ce faire :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/definition_demarrage?s=vga
y compris un tableau des codes VGA pour choisir la résolution qu'on veut en fonction des possibilités de l'écran et de la carte graphique.

Il faudra peut-être en essayer plusieurs avant de trouver la bonne : ce n'est pas forcément la plus petite résolution qui conviendra.

Là au moins, il y aura moyen de voir les messages d'erreur pour savoir pourquoi, quelquefois, il ne démarre pas.
0