Problème connexion wifi Ubuntu Livebox

Fermé
peach21 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008 - 17 nov. 2008 à 23:05
peach21 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008 - 18 nov. 2008 à 08:50
Bonjour,
je n'arrive plus à me connecter à mon réseau wifi
j'ai installé Intrepid Ibex sur un PC HP pavillon la semaine dernière.
j'utilise une livebox inventel avec un dongle thomson wlg-15000A
J'ai installé les drivers "qui vont bien"
j'ai réussi à me connecté une fois et j'ai commencé à charger les mises à jour disponibles.
Au cours de ce chargement, la connexion a été coupée et j'ai dû, pour me reconnecter, mettre ma livebox de nouveau en mode association. La connexion s'est faite.
J'ai voulu me connecter de nouveau ce week-end mais je n'ai pas réussi.
Je vois bien mon réseaux (et ceux de mes voisins) dans la liste des réseaux sans fils disponibles.
Lorsque je veux me connecter, j'arrive sur la page "Authentification nécessaire pour le réseau sans fil" et là surprise, en face de "sécurité sans fil" je ne peux mettre que "WPA et WPA2 personnel", alors que mon réseau demande normalement une clé WEP. Je renseigne néanmoins ma clé WEP dans la case mot de passe.
Aprés quelques secondes où mon PC tente de se connecter à ma livebox, retour sur la page précedente.
J'ai essayé avec "se connecter à un réseau sans fil invisible" en choisissant "Clé WEP 40/128-bit" puis "WEP 128-bit à phrase secrète" sans succès.
J'avais réussi à connecter sur ma livebox un autre PC avec un type de dongle avec Hardy Heron en choisissant comme type de clé quelque chose comme WEP hexadécimale, ce que je ne retrouve plus dans cette version.

Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

peach21 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008 1
18 nov. 2008 à 08:50
merci, je vais essayer ce soir.
1
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
17 nov. 2008 à 23:39
Essaie avec l'applet "Wifi radar", elle est assez bien foutue.
0