Installer ubuntu 8.10

nxmatar Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 GregS -
Bonjour,
je veux installer ubuntu sur mon ordi Fujitsu siemens et a chaque fois j'ai ce message lors du chargement :

BusyBox v1.10.2 (Ubuntu 1:1.10.2-1ubuntu6) built-in shell (ash)
Enter 'help' for a list of built-in commands.
(initramfs)

Au début je croyais qu'il ya probleme avec mon cd ubuntu mais aprés avoir graver un autre cd le meme probléme apparait.
SVP je veux travailler sous Linux et je ne sais pas koi faire a ce stade aidez moi.
A voir également:

4 réponses

Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   510

Salut,

Création d'un CDrom de boot sous Linux

Puis tu choisi Effacer le disque dur et installer ubuntu (durant l'installation).

Cordialement
1
nxmatar Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

slt je veux adapter votre solution mais j'ai pas un terminal pour taper les commandes suggérées. Je vois k les explication sont trop technique et j'ai pas de notion avancé a Linux je suis un débutant.
0
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   510

Il n'y a besoin d'aucun terminal. Tu as Windwows, c'est cela?
0
GregS

Bonjour,

Je possède aussi un Fujitsu (en Portable modèle Xi 3650), je me suis heurté au même problème. Pour moi le problème vient du fait que je suis en Raid-0.

En fait il suffit de démarrer sur le CD avec la 1ere option proposée : "Démarrage sur le CD sans rien changer à la configuration" ou un truc comme ça.

Après Ubuntu démarre et il te suffit de cliquer sur l'icone "installer" dans le bureau. ATTENTION il ne reconnait pas les disques en Raid ... mais si toi tu n'as pas de Raid ça passera.

Sinon suivant ton besoin, il te suffit d'installer Ubuntu sur une clef USB d'un 1Go minimum (700Mo en réalité) ... ou sinon un disque dur en USB ou peut-être en e-sata mais là je ne sais pas encore si ça fonctionne ...

Tiens nous au courant.
0