Ubuntu sur clef Usb

Fermé
ClZeroUn - 17 nov. 2008 à 05:33
 ClZeroUn - 17 nov. 2008 à 10:47
Bonjour,
Suis novice Linux, aussi une distrib sur clef Usb, c'est chouette.
Après recherches Google, j'ai trouvé que le plus simple est Ubuntu 8.10 où c'est prévu.
J'ai donc formaté ma clef 2Go en FAT32(comme d'habitude afin d'avoir des cluster de 4k) puis j'ai effectué la procédure. Au redémarrage sur ma clef j'ai le message "could not find Kernel".
Nouvelles recherches sur google et j'ai vu que nous étions nombreux dans ce cas. Je n'ai pas lu la solution, mais en relisant Ubuntu, on parle de Fat, alors j'ai reformatté ma clef de 2 Go en FAT 16 et recommencer la procédure. Cela marche (parfaitement sur mon ordi de bureau, mais sur mon EEEPC 900, je n'ai ni Wifi, ni son, faut que je regarde)
Ma question: que faire pour que cela marche sur FAT32.
Amicalement .... Claude
A voir également:

2 réponses

Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2011 509
17 nov. 2008 à 06:39
Salut,

Si ça marche en FAT16, pourquoi chercher compliquer en voulant faire marcher le FAT32? En même temps je te comprends, j'adore comprendre ;-))

Cordialement
0
Salut Kharec,
Merci pour la réponse. Effectivement mon message comportait volets
1/ Pour faire marcher Ubuntu 8.10 sur une clef usb, il faut -actuellement - utiliser la FAT 16 (remarque: dans le tuto de ce site sur les "files systèm" on y parle toujours de FAT 16 pour le Dos. C'est oublié qu'il a existé la Fat 12 qui avait comme limite 30 Mo, etendu à la FAT 16 à compter d'un DOS 3.??). Ainsi ceux qui cherchent trouveront ici la réponse à la question.
2/ Comprendre pourquoi cela ne marche pas sur la FAT 32 afin de mourir plus savant. N'est-ce pas ce que contient le titre de ce site "comment ca marche".
3/ Que faire pour que ca marche en FAT 32.
Amicalement .... Claude
0