Transfert Ethernet Vista>>>Ubuntu

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 26 févr. 2008 à 18:46
 tifou - 22 nov. 2008 à 03:09
Salut à tous,

Sans rentrer dans les débats linux c'est bien et windows c'est nul, (pour ceux qui n'auraient pas compris la philosophie de linux), je voudrais vous exposer mon problème de jeune débutant (4 jours! de ubuntu bien sûr!). Voilà, je désire transférer mes fichiers du PC Vista au PC Ubuntu. J'arrive à effectuer le transfert, mais par le wifi (terriblement lent).

Pourriez-vous m'expliquer comment configurer mon ethernet sur vista et sur ubuntu afin d'effectuer ce transfert par le biais d'un câble croisé?

Merci par avance!
A voir également:

6 réponses

Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
26 févr. 2008 à 19:58
par ssh ça me parait ambitieux avec Vista.. par défaut il n'a ni serveur ni client SSH. Par curiosité, apodeus, quelles solutions as-tu envisagée et laquelle as-tu choisis pour le transfert? ça pourrait servir à d'autres...
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2008 à 20:10
mon problème n'est toujours pas résolu, je peux transférer mes fichiers de vista à ubuntu via wifi mais pas par ethernet (ce que je désire faire).

Par wifi, j'ai tout simplement configuré ubuntu pour se connecter à internet par wifi de même pour vista, j'ai ensuite utilisé l'interface pour se connecter à un serveur en utilisant le tutoriel sur ubuntu.fr en précisant seulement le vrai nom de mon ordinateur Vista.

Le problème, c'est que via wifi le transfert est très lent surtout pour le nombre de fichiers et le volume de données que je veux transférer. C'est pour cela que je voudrais utiliser l'ethernet pour le transfert.

Je vous remercie encore pour votre intérêt face à mon problème!
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
26 févr. 2008 à 21:35
Salut,

Pourtant "ethernet + ssh" semble la solution la plus judicieuse et la plus efficace !
je ne m'explique pas certaines choses :
pourqui avoir voulu reconfigurer les deux pc ?
les 2 pc sont-ils connectés sur le même routeur ?
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
26 févr. 2008 à 22:41
Par ethernet c'est comme par Wifi sauf que y'a un cable. (hem)
Tu branches un cable réseau croisé entre les cartes réseaux des deux PC. Ensuite tu leur donnes comme adresses IP 192.168.0.10 et 192.168.0.11 par exemple, avec comme masque de sous-réseau 255.255.255.0

Vu que tu as Internet, tu n'as pas un modem routeur (ou machinbox) pour connecter les deux PC ensemble et à Internet?
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2008 à 15:50
Bonjour à tous et merci pour vos contributions,

je vais détailler un peu plus en détail la configuration des deux PC.

Le PC Vista est connecté à internet grâce à une clé wifi avec une IP fixe que j'ai moi configurée.

Le PC Ubuntu est également connecté à internet via une clé wifi avec une IP que j'ai également fixée moi même.


Ces deux PC sont reliés entre eux grâce à un câble croisé. Je ne sais absolument pas comment configurer les IP. Cependant, j'ai testé la solution de lordglub. Mais aucun résultat. Le transfert s'effectue toujours par wifi.

Le problème c'est que lorsque je veux effectuer un transfert entre mes deux PC, le transfert se fait automatiquement via wifi et pas par ethernet comme je le désirerais. Donnez moi, si vous le savez, la solution pour effectuer ceci en oubliant qu'il y a un réseau wifi (je couperais les connexions wifi lors du transfert).

D'autre part, s'il vous plaît, qu'est-ce que veut dire "communiquer par ssh"??


Pour répondre à bob031,

Q: Pourquoi avoir voulu reconfigurer les deux PC??

R: Parce que je ne comprends pas comment fonctionne le mode itinérant, et que j'aime contrôler moi même ce qu'il se passe sur mes machines quand j'en suis capable. Maintenant, je peux faire des concession, du moment que l'on m'explique comment faire.

Q: Les 2 PC sont-ils connectés au même routeur?

R: Oui, ils sont connectés au même routeur et au même réseau wifi, par wifi, pas par ethernet. Les deux PC sont connectés entre eux par ethernet via un câble croisé et aussi par wifi puisqu'ils sont connectés au même réseau wifi.

Merci
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
27 févr. 2008 à 18:21
C'est assez moche de les relier entre eux à la fois par le cable et par Wifi. Si tu veux forcer l'utilisation du cable, tu ferais mieux de désactiver le WIfi le temps du transfert.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
27 févr. 2008 à 20:15
Q: Les 2 PC sont-ils connectés au même routeur?

R: Oui, ils sont connectés au même routeur et au même réseau wifi, par wifi, pas par ethernet. Les deux PC sont connectés entre eux par ethernet via un câble croisé et aussi par wifi puisqu'ils sont connectés au même réseau wifi.


j'ai également 2 pc connectés sur un routeur en Ethernet :

PC1---------------> entrée 1 |ROUTEUR| entrée 2 <--------------- PC2
(voici très schématiquement).

eth0:192.168.1.2 passerelle : 192.168.1.1 eth0:192.168.1.3

après installation et configuration de ssh, je communique entre mes 2 pc ! (pas besoin de câble croisé).

si ton routeur ne possède qu'un entrée ethernet : effectivement ça règle le problème !



j'y connais rien au wi-fi !

bon courage !
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2008 à 21:48
Merci pour vos aides, j'ai finalement enlevé les clés wifi sur les deux PC et le transfert s'est fait par ethernet. J'ai mis un peu longtemps à comprendre mais bon le résultat est le principal. De plus, c'est une expérience de plus sur linux qui va me permettre de progresser sur cet OS.

Merci encore et bonne soirée à tous!
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472 > Utilisateur anonyme
27 févr. 2008 à 21:51
j'ai finalement enlevé les clés wifi sur les deux PC et le transfert s'est fait par ethernet.

tu communiques donc entre tes deux machines via ssh ????

:-))
0
Utilisateur anonyme > bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014
28 févr. 2008 à 02:06
Comme dit au-dessus, je ne sais pas ce que signifie ssh.

Si tu me précise ce que cela signifie, je te répondrais volontier.

Merci encore et à une prochaine fois sur ccm!!
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472 > Utilisateur anonyme
28 févr. 2008 à 09:29
désolé ! je m'égare avec "ssh" !
"ssh" : c'est un moyen sécurisé pour communiquer entre deux machines !

je me pose toujours la question du "comment fais-tu pour communiquer entre tes machines en Ethernet" ????

tchôôô !
0
tifou > bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014
22 nov. 2008 à 03:09
je suis étonné de voir le nombres de réponses inutiles ,dépourvues de bon sens ,basées sur aucune connaissance du sujet ..juste pour faire bien ..et se faire plaisir ..celà ne fait qu'embrouiller tout le monde ...non seulemnt Linux c'est bien mais de plus les les réponses aux questions posées sur les forums se rapportant à (linux ) sont simples , judicieuses et conduisent à une solution finale et argumentée .i Il y a d'autre façon de passer son temps que de répondre bêtement sur les forums
0
lordglub Messages postés 28 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010
26 févr. 2008 à 19:34
salut

la solution facile

tu configure manuellement sous vista ta carte reseau pour avoir une ip fixe :
192.168.14.10

sous linux tu configure ta catre reseau eth0 (si tu en a qu une seul) a
192.168.14.11

tu

et tes 2 ordies vont pouvoir communiquer
par ssh sftp ou de la mem manier que tu fessait par wifi.
-1
Utilisateur anonyme
26 févr. 2008 à 19:49
Je te remercie pour ta réponse,

J'ai configurer les IP comme ceci:

Vista:

IP: 192.168.14.10
MDSR: 255.255.255.0
Passerelle par défaut: Rien

Ubuntu:

IP: 192.168.14.11
MDSR: 255.255.255.0
Passerelle: Rien

Et là, je n'ai plus internet sur ubuntu, et il ne trouve plus mon PC Vista sur le réseau.

Merci de t'être intéressé à mon cas et de pardonner l'ignorance d'un tout nouveau linuxien!
0