Bluetooth bluesoleil et ubuntu

Fermé
camerounaise Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 - 17 févr. 2008 à 23:03
DTJB Messages postés 822 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 - 8 mai 2009 à 20:44
Bonjour,

j'aimerais me connecter à internet sur ubuntu gutsy via mon mobile nokia6111 (modem). Mais Il n'ya pas de version linux de nokia

pc suite , on me dit qu'il est possible avec le bluetooth , mais comment donc puisque bluesoleil ne marche qu'avec xp.

comment le dongle bluetooth peu t'il fonctionner sous linux ?
A voir également:

2 réponses

Bonjour , je croit que qu' il faut utiliser Wine , celui-ci permet de fair fonctionner des programmes windows ( de 98 à Vista ) sur ubuntu et autres SE Linux ;
0
DTJB Messages postés 822 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 69
8 mai 2009 à 20:44
Bon ben déjà faut pas dire de conneries... faut s'informer, ivt corporation propose une version linux de bluesoleil qui fonctionne très bien mais c'est la galère à installer si on est débutant car faut lire la doc ubuntu et fouiner dans les forums pour trouver comment faire.

Donc aller voir sur le site de ivt corporation, choisir la bonne version, la télécharger, l'installer et hop !

Aprés ça se complique pour faire accepter les nouveaux périphériques bluetooth apparemment, personnellement je cherche encore comment éviter l'écueil ^^
0