(ubuntu) disque dur non reconnu

Fermé
Clem - 1 mars 2007 à 19:40
mamiemando Messages postés 33339 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 9 mai 2009 à 14:51
Salut
J'ai mis ubuntu sur mon pc ca fonctionne super
Le problème j'ai un disque dur ou il y a toutes mes données et je ne pe pas y avoir accés.
Il était formaté en NTFS sous windows XP, et la sous linux si je vais dans gestionnaire des périphériques je le vois mais je ne peut pas aller dessus.
Si je Vais sur poste de travail je ne le trouve pas
Comment je peux faire pour aller chercher mes données.

Merci a bientot
A voir également:

5 réponses

mamiemando Messages postés 33339 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 7 803
9 mai 2009 à 14:51
Ce n'est pas moi qui ait posé la question, et la date de chaque message est précisée au dessus de chacun d'eux :p Toutefois merci pour ta contribution.
2
mamiemando Messages postés 33339 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 7 803
1 mars 2007 à 19:45
Alors en fait tu pourras le lire mais pas écrire dessus. Il faut corriger ton fichier /etc/fstab, en root. Repères la ligne qui correspond à ta partition ntfs. Juste derrière le mot clé "ntfs" tu as une liste d'options. Les options que tu dois mettre/rajouter sont :
ro,user,users,auto

Exemple :
/dev/hda1   /mnt/ntfs   ntfs   ro,user,users,auto 0 0

Dans cet exemple la partition ntfs est montée dans /mnt/ntfs (ce qui suppose que ce répertoire existe :p). Pour prendre en compte les modifications apportées à /etc/fstab, toujours en root tape :
umount /mnt/ntfs
mount /mnt/ntfs

Bonne chance
1
re merci
pour t'as reponse mais je suis débutant sur linux donc pourai tu m'expliqué plus simplement

merci
0
j'ai essayé mais ca marche pas
déja comment tu vas dans le root
merci
0
Bonjour a tous
Clem pour aller dans root il faut taper dans le terminal sudo bash
si tu as un mot de passe tu le met après (quand tu le tape c'est normale que tu ne vois rien)
et c'est tout a +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
6 mai 2009 à 01:11
Le post a deux ans...
0
Déja ke jai pris mon temps a te repondre tu pouvais le dire avant
0