Aide avec GRUB - Ubuntu 8.10

Fermé
brainstorm85 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 - 9 mai 2009 à 05:36
brainstorm85 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 - 13 mai 2009 à 00:11
Bonjour,
Cela fait quelques jours que j'essaye de faire fonctionner GRUB correctement pour avoir le dual boot entre mon Windows XP et Ubuntu. Je vous explique ma configuration, j'ai 2 disques dur mon master est un IDE de 40 go et mon deuxième est 1 sata de 160 go. J'ai présentement Windows XP sur mon premier disque et j'ai installer Ubuntu 8.10 sur mon 2ème disque et j'ai fait une partition de 40 go ext3. Puisque j'ai essayer en vaint de faire demarrer GRUB à multiple reprise lors d'autres installations, j'ai décider de faire une partition de type primaire de seulement 50 mo de type ext3 au début de mon disque et de mettre la partition NTFS de XP comme partition logique. Maintenant je me retrouve avec GRUB au demarrage malheureusement pour moi, GRUB demarre et m'affiche l'erreur 17 me signifiant qu'il ne reconnait pas le système de fichier de ma partition qui est pourtant de type ext3. Ce peut-il que le fait de ne pas avoir défini de point de montage pour la partition explique cette erreur? Peut-être avez vous une façon plus simple et logique d'aborder de le problème...

Votre aide serait grandement appréciée, merci à l'avance pour vos réponse!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 06:45
salut !!

il faut caler l'amorceur GRUB au debut du premier disque qui boot, cest a dire avant XP.
si tu le mets sur le 2eme disque, le BIOS dit au PC de demarrer toujours sur le premier disque et il sort une erreur et tu crois avoir tout perdu.

autre façon, re installer XP et ubuntu sur le disque SATA avec deux partitions ou 3, et mettre le disque IDE derriere en SLAVE
0
brainstorm85 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009
13 mai 2009 à 00:11
Merci pour ta réponse! Je l'avais lu mais j'ai oublié de répondre.

Je me suis peut-être mal exprimé j'ai bel et bien une partition en début de disque sur mon master avec GRUB. Cette partition est de type ext3 ce qui devrait satisfaire au exigence et elle ne fait que 50 mo pour ne pas empiété sur XP. GRUB faisait l'erreur 17 apparemment parce que la partition était inactive. J'ai constater cela en utilisant un logiciel de gestion des partitions, après l'avoir mise active j'ai redémarrer et l'erreur est disparue. Malheureusement, j'ai encore un problème... GRUB se lance et mon écran gèle sur le mot GRUB ... avant que celui-ci est officiellement démarrer. Si quelqu'un à une idée de ce qu'est mon problème cela serait grandement apprécié!
0