Ubuntu 9.04 boot + vista

Fermé
mino262 Messages postés 767 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 - 5 juin 2009 à 23:29
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 - 6 juin 2009 à 18:19
Bonjour a tous ! =)

alors voila .. j'ai vista, et je veut installer la version ubuntu 9.04,

jusqu'aujourd'hui, j'avais la version 8.1qui fonctionnais trés bien ... mais je souhaite passer a la derniere =)

et donc ... LE PROBLEME !

je l'ai installer ... sans trop de probleme ... jusqu'a la ... tout est identique a la version 8.1 ...

mais lorsque je reboot mon PC, je n'ai pas le choix entre windows vista ou ubuntu ...
il boot directement sur vista ....
je l'ai installer parrallement a vista, sur le même disque ... ( j'ai aussi essayer sur une autre partition ... même résultat ... )

je voudrais savoir d'ou peut bien venir ce probleme ...

j'ai une version de linux liveCD, telecharger sur 01.net...


merci de vos réponse =)
A voir également:

6 réponses

Benji_37 Messages postés 262 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 21
6 juin 2009 à 00:13
Bonsoir !




A mon avis lorsque tu as installé ubuntu à la fin il te demande d'initialiser le grub ( le booteur et le sélecteur " d' OS " ) sur le mbr de ton disque dur et tu as du répondre Non .

A mon avis il faut réinstaller ubuntu je penses et accepte de l'initialiser sur le Mbr .

Je vois que ça pour moi .

Après si tu as l'interface de ubuntu tu pourras le mettre à jour ( cela prend du temps à le mettre à jour )

Dis en moi plus si ce n'est pas le cas !

Cordialement
0
easycomp Messages postés 86 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 30
6 juin 2009 à 02:05
Salut,

D'accord avec Benji sur le principe mais une deuxième raison peut être envisageable si tu as installé Vista APRES Ubuntu....

Il faut dans l'ordre installer tes systèmes microsoft PUIS installer le reste pour la simple et bonne raison que la bienveillance de Microsoft consiste à installer son propre gestionnaire de boot sans te demander si ça te dérange.

En espérant que cela aide :)
0
mino262 Messages postés 767 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 103
6 juin 2009 à 10:11
non j'avais bien vista avant ...
il m'installe ubuntu ... et a la fin de l'installation la fenetre se ferme sans rine ne me demander ...
mon fichier iso est :

ubuntu-jaunty-jackalope_ubuntu_9.04_intel_x86_live_cd_anglais_214458.iso

est-ce le même que le ubuntu-9.04-desktop-i386.iso (que je n'arrive pas a telecharger depuis que j'ai déménager ... )

maintenant ... j'ai désespérer hier soir, et j'ai réinstaller la version 8.1,
mais ... ( on change totalement de probleme .... )

j'ai booter le version 9.04 sur CD, démarrer avec ...
tout c'est bien passé j'arrive sur le bureau ...
et la, il reconnaissais ma carte wifi intégré, ainsi que ma clée wifi USB, mais impossible de me connecter a internet ...

je suis retourné sur vista, et les pilotes de mes 2 wifi ont disparu... !

j'ai réinstaller celle de ma clée externe avec le CD d'installation ...
et je ne me suis pas encore occupé de ma clée interne...

cela peut etre du a quoi ??

parsque maintenant ... même sous ubuntu 8.1, je vois les nom de mes clé wifi, mais elles apparaissent en grisé ... donc impossible de s'en servir ... et donc de détecter des réseaux ...
ca me parrais bien bisard tout sa ....

comment réinstaller des pilote sous ubuntu ??
( sans avoir acces a internet ... )
0
easycomp Messages postés 86 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 30
6 juin 2009 à 16:52
Salut,

Si tout fonctionnait sous intrepid ibex(la 8.10) réinstalles la par dessus ta jaunty jackalope, vérifie que tout fonctionne correctement puis utilise les commandes:

apt-get update pour mettre a jour tes sources.
apt-get upgrade pour mettre à jour tes logiciels.

Puis revérifie que tout fonctionne et lance

apt-get dist-upgrade
apt-get autoremove
apt-get autoclean

Tu devrais donc avoir une 8.10 la plus récente possible maintenant.
Reboot et vérifie que tous les paquets sont à jour (par apt-get upgrade).

Changes ton /etc/apt/sources.list en remplaçant toutes les occurences de intrepid par celles de jaunty puis:

apt-get update
apt-get upgrade
apt-get dist-upgrade
apt-get autoclean

Reboot et normalement tu devrais avoir une belle migration toute propre de la 8.10 vers la 9.04...

Si tu as un serveur X, tu peux également utiliser le gestionnaire de mises à jour (dans système->administrattion), tu effectues toutes les mises à jour disponibles jusqu'à épuisement puis le message "Une nouvelle version de ubuntu est disponible " devrait apparaître avec un bouton mettre à jour et tu devrais pouvoir mettre ton système à jour par là sans ligne de commande.

Essaye et tiens nous au courant :)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
6 juin 2009 à 17:03
Salut,
Remarque sur Ubuntu 9.04.
Le gestionnaire de partition a changé .
Je pense qu'en fait, ton espace disque par défaut pour la partition Linux est de moins de 3 gigas. j'ai eu aussi ce problème. Car si tu n'as pas le dernier signal t'indiquant de redémarrer ton Pc ou de continuer sur le Live, alors effectivement Ubuntu n'est simplement pas installé.
Alors sur le nouveau gestionnaire de patrtitions, tu as maintenant un bouton gris/blanc glissoire que tu peut manipuler afin de ''redimentionner'' à ta convenance.
Vérifies bien ceci ;-)
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
6 juin 2009 à 18:19
Si tu reviens , tu regardera ceci : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cijz4oQCYA.png
salut
0