Formater Vista depuis Ubuntu

Fermé
Thomas =D - 2 juin 2009 à 22:13
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 2 juin 2009 à 22:41
Hello All,

Voilà j'ai un Acer 6930. j'ai decu un dualboot Vista /Ubuntu.
Il y'a pas longtemps de ca j'ai voulut formater windows mais impossible car le CD de restauration que j'ai crée juste apres l'achat du PC ne marche pas ! (Meme problème pour un amis : normal ? )
Donc j'en arrive a un point ou vista me gonfle , mais j'aimerai toujours le garder ou cas ou.
Alors j'aimerai savoir si il ets possible que depuis ubuntu je puisse formater l'espace de windows sans le supprimer. C'est a dire le retrouver d'origine. Sans devoir passer par la case "CD qui marche pas"

Voilà merci beaucoup a tous et a toutes :p

Bonne soirée ;)
A voir également:

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 140
2 juin 2009 à 22:24
Salut

C'est mort, tu peut formater ta partition windows, mais comme son nom l'indique, formater effacera toute les données, tu te retrouvera avec une partition vierge, sans vista.

Donc pas moyen de se passer de CD d'installation.
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 22:27
Non ce n'est pas mort!

STOP

Si tu as une partition recovery oem il y a moyen de l'atteindre en utilisant Grub ou un autre bootloader.

Donnes le résultat de

sudo /sbin/fdisk -l

0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 140
2 juin 2009 à 22:32
Oups, j'avais pas penser a la possible partition recovery.


Mais je répondait juste que formater depuis ubuntu en espérant retrouver un vista tout propre, ça, c'est mort ;-)


Après, faut qu'elle soit la et arriver a la déclencher, cette partition, c'est pas toujours évident.
0
Utilisateur anonyme > Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024
2 juin 2009 à 22:38
Salut Pierrecastor ;)

Les partitions cachées c'est courant chez Acer,normalement on peut aussi l'atteindre depuis le boot avec les raccourcis F1 à F12.

Seulement ça refait tous le pc à la configuration d'usine. Donc au revoir momentané à Ubuntu.
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 140 > Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 22:41
?????

Je savait que Acer c'était du caca, mais alors la, je suis esbaudi ;-)

Perso, j'ai un HP, avec aussi une partition cacher (qui n'a pas été si simple a activer) et si je lance une réinstallation, ca ne touche QUE la partion ou j'ai ranger windows. Et je peut garder Ubuntu sans probleme (en dehors du grub a restaurer).


0