Probleme Ubuntu Demarrage

Fermé
PoForJii Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009 - 2 juin 2009 à 16:50
PoForJii Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009 - 3 juin 2009 à 17:48
Bonjour,

Voila alors mon problème est un peu compliqué, dans la mesure ou j'en ai plusieurs dans un seul. Lol

J'ai installé ubuntu il y a 8 mois a peu pres (la n'est pas le probleme)

Le souci c'est que quand je le demarre, au moment du chargement il y a marqué:
Starting up...
Loading, please wait...
Gave up writing for root device. Common Problems:
_Boot args (cat /proc/cmdline)
_Check rootdelay= (did the system wait long enough?)
-Check root= (did the system wait long enough?)
_Missing modules (cat /prom/modules; ls /dev)
ALERT! /dev/disk/by-uuid/6cc4c95-b6e3-4ba7-8e3d-4daaa723845 does not exist. Dropping to a shell!

BusyBox v1.10.2 (Ubuntu 1:1.10.2-2ubuntu7) built-in shell (ash)
Enter 'help' for a list of built-in commands.

(initramfs)

J'ai tapé tout les mots de help mais aucun n'a agi sauf, reboot mais ca redemarre et ca replante au meme moment.

Je dois peut etre vous dire, qu'avant j'avais eu un probleme similaire lors du chargement de la barre (je ne sais pas comment ca s'appel) et ca planté et avec des formules sudo /dev/sda1 et ce genre de choses j'avais réussi. Et apres ca j'avais réussi a telecharger les mises a jour. Donc je venais de passer avec ubunutu 9 lorsque le pc a voulu redemarrer pour tout bien mettre en place je pense, et c'est au redemarrage que ca a planté! (Je dois pas avoir été claire la ;-)

J'ai trouvé aucune information sur le forum ubuntu qui m'aiderait et je ne comprend pas bien le langage ubuntu.
Bref moi, peu m'importe de perdre mes données sur mon disque dur je voudrais juste le formater et redemmarer avec ubuntu ou autre os.
Seulement voila mon lecteur cd ne marche plus non plus!!! Du moins dans le bios il est reconnu, mais lorsque je lance un cd ca tourne deux trois fois et apres ca s'arrete donc le cd ne se lance pas et toute les réponses généralement demande a faire quelque chose avec le cd d'install de xp ou d'ubuntu ou autre! Moi je ne peux pas. a moins qu'on regle le probleme du lecteur cd.

J'ai essayé avec une clé usb u3 (c'est un autre souci, j'ai transformer (avec l'aide d'un autre ordi) l'image iso d'un os pour qu'elle puisse etre reconnu comme lecteur cd et qu'elle demarre ma clé u3 au démarrage. je ne sais pas si c'est claire, bref!) mais au demarrage il y a le message d'erreur : invalid system disk, replace the disk...

Donc si vous savez comment traiter le 1er probleme je pourrai faire quelque choses avec ma clé usb a ce moment la une fois que je passe le "chargement de ubuntu", c'est a dire réussir a démarrer mon pc en passant le message d'erreur intramfs...

Je m'excuse d'avance si il manque des infos, si j'ai mal parlé ou mal exprimé, demandez moi simplement je reexpliquerai en d'autre terme, mais j'aimerai vraiment récupéré mon pc portable, certe un peu agé ( c'est un fujitsu siemens amilo pi 1536 de 2005). C'est la premiere fois que je post sur un forum.

Merci beaucoup de tout ce que la communauté ubuntu et commentcamarche pourrait m'apporter pour résoudre mon souci.
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33378 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 7 802
3 juin 2009 à 01:15
C'est un problème que j'ai déjà expliqué et abordé ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12464442 plantage d ubuntu apres une mise a jour

Pas de news de la personne à qui j'ai répondu mais pourtant la réponse est là.

Bonne chance
0
PoForJii Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009
3 juin 2009 à 08:50
Ok C'est gentil de la réponse.

Je voudrais bien essayé de la mettre en oeuvre, seulement voila, comme j'ai expliqué mon lecteur cd ne marche plus, c'est comme si j'avais les nouveaux petit pc sans lecteur cd.

Donc je ne peux partir avec le cd d'install.

Message de base

"Seulement voila mon lecteur cd ne marche plus non plus!!! Du moins dans le bios il est reconnu, mais lorsque je lance un cd ca tourne deux trois fois et apres ca s'arrete donc le cd ne se lance pas et toute les réponses généralement demande a faire quelque chose avec le cd d'install de xp ou d'ubuntu ou autre! Moi je ne peux pas. a moins qu'on regle le probleme du lecteur cd.

J'ai essayé avec une clé usb u3 (c'est un autre souci, j'ai transformer (avec l'aide d'un autre ordi) l'image iso d'un os pour qu'elle puisse etre reconnu comme lecteur cd et qu'elle demarre ma clé u3 au démarrage. je ne sais pas si c'est claire, bref!) mais au demarrage il y a le message d'erreur : invalid system disk, replace the disk... "
0
mamiemando Messages postés 33378 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 7 802
3 juin 2009 à 10:43
Et as-tu essayé ça ?
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/depuis_une_cle_usb

Bonne chance
0
PoForJii Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009
3 juin 2009 à 17:48
Alors pour l'instant, je vais essayer avec un logiciel qui s'appel unetbootin, puisque sur le pc ou je suis actuellement j'ai déja l'image iso d'ubuntu 9. Donc il copie tout sur ma clé usb et ensuite je test ta méthode.

Mais merci,

Je te tiens au jus
0