[Ubuntu] Problème affichage illisible
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je me suis procuré un DVD d'installation de Ubuntu 8.10, il y avait le boot...normalement puis quand le bureau s'affiche, tout est brouillé ! il y a des bandes blanches oblique (de 5px environ) qui travaersent mon écran, pourtant ce probleme n'apparait pas sous Windows.alors je me suis dit que tant il n'est pas insatller je peut rien faire, et hop je l'ai installé (très très difficilement !!) .je me retrouve avec un écran tout brouillé.
voici ma configuration:
carte graphique : VIA Chrome9 HC IGP Family (j'ai un cd du pilote).
Pentium 4 CPU 3.00 GHz
2.99 GigaHertz
448Mo de Mémoire vive
et beaucoup d'espace disque...
Merci
---------------------------------------
Lyes (http://lyesbensaadi.shos.fr/
je me suis procuré un DVD d'installation de Ubuntu 8.10, il y avait le boot...normalement puis quand le bureau s'affiche, tout est brouillé ! il y a des bandes blanches oblique (de 5px environ) qui travaersent mon écran, pourtant ce probleme n'apparait pas sous Windows.alors je me suis dit que tant il n'est pas insatller je peut rien faire, et hop je l'ai installé (très très difficilement !!) .je me retrouve avec un écran tout brouillé.
voici ma configuration:
carte graphique : VIA Chrome9 HC IGP Family (j'ai un cd du pilote).
Pentium 4 CPU 3.00 GHz
2.99 GigaHertz
448Mo de Mémoire vive
et beaucoup d'espace disque...
Merci
---------------------------------------
Lyes (http://lyesbensaadi.shos.fr/
A voir également:
- [Ubuntu] Problème affichage illisible
- Word a trouvé du contenu illisible - Guide
- Affichage double ecran - Guide
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Problème affichage fenêtre windows 10 - Guide
- Windows 11 affichage classique - Guide
21 réponses
Bah tout simplement ta carte graphique n'est pas prise en compte.
Comment l'a tu installer, par un terminal ?
Comment l'a tu installer, par un terminal ?
non je l'ai installé normalement,il fallait déplacer la fenêtre pour voir ce qui était caché et ainsi de suite...
merci de m'avoir répondu si vite.
merci de m'avoir répondu si vite.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bah compiz est un complément au gestionnaire de fenetre qui permet de faire des petites animation.
Par exemple : avoir ton bureau en cube (regarde sur youtube)
Par exemple : avoir ton bureau en cube (regarde sur youtube)
non il n'est pas activé. quelqu'un m'a dit d'éditer le fichier xorg.conf en remplaçant Nvidia par "vesa", je vais essayer puis poster la réponse.
zuut quand je le fait avec la console : kate /etc/X11/xorg.conf , ça m'affiche que kate n'est pas installé et il me donne une commande pour l'installer, je tape cette commande et il me dit qu'il ne le trouve pas, j'ai essayé en mettant le cd mais...toujours rien
quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? ou a une solution ?
S'il vous plait répondez moi car ça urge !
merci CCM
quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? ou a une solution ?
S'il vous plait répondez moi car ça urge !
merci CCM
avec la 9.04 ça marche nickel mais ça je l'ai essayé avec UNetbootin sur une partition car j'ai pas de graveur
mais moi j'ai installé la version 8 alors aidez moi sur mon problème de 8 s'il vous plait
merci quand même
mais moi j'ai installé la version 8 alors aidez moi sur mon problème de 8 s'il vous plait
merci quand même
Au secours ! personne n'a eu ce problème ?
s'il vous plait proposez moi une solution !!
merci parceque je suis dans le caca là !!
s'il vous plait proposez moi une solution !!
merci parceque je suis dans le caca là !!
xD j'ai pas la v9 enfiin plus maintenant car de toute façon,avant, l'image n'était pas gravée j'utilisait UNetbootin qui cause problème....enfin bref je veux juste une solution pour la v8
merci
merci
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
Il suffit de re télécharger Ubu9, de le remettre sur une clé par unetbootin ou de le graver sur un CD, puis de l'installer.
En voiture Simone !!
Il suffit de re télécharger Ubu9, de le remettre sur une clé par unetbootin ou de le graver sur un CD, puis de l'installer.
En voiture Simone !!