Installer xp sous ubuntu

Fermé
bxmillesime Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009 - 3 déc. 2009 à 18:08
bxmillesime Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009 - 3 déc. 2009 à 18:46
Bonjour,

je viens d'installer ubuntu (9.10 je crois) et je dois dire que j'en suis content. Cependant ma femme veut absolument garder windows xp pour son travail. Hors malheur, j'ai installé ubuntu (et volontairement ecrasé xp).

y'a t'il moyen d'installer xp sans desinstaller ubuntu ?

merci
A voir également:

2 réponses

Sans désinstaller Ubuntu ?
Oui, si tu as une partition libre pour y mettre Windows (sinon, il faudra en créer une).
Il faudra ensuite restaurer grub (le gestionnaire de boot de linux qui aura été remplacé par le gestionnaire de boot de Windows) avec super grub disk

Tu peux aussi installer windows dans une machine virtuelle sous linux (virtualbox)
1
bxmillesime Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009
3 déc. 2009 à 18:46
merci pour ta réponse

mais la seule partition de libre est celle ou se situe ubuntu. j'ai regardé le logiciel gparted mais j'ai du mal à le comprendre. Peut-il m'aider à installer xp et comment creer cette nouvelle partition (disque de 50 giga et dans l'idéal quel serait la taille des partitions à consacrer à
1 : xp,
2 : ubuntu
3 : une partie pour mes fichiers de travail ( pouvant être accessible de ubuntu et xp)

merci
0