Problème formatage ubuntu avec clé USB sur pc

Fermé
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - Modifié par theshadoo le 24/11/2010 à 15:50
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 25 nov. 2010 à 14:33
Bonjour,

J'ai une grosse galère qui commence à me prendre la tête sérieusement depuis 5 jours. Je vais vous passer les détails mais voilà :

j'ai un pc packardbell qui date depuis 5 ans, bien puissant pour l'époque et cher aussi.

J'ai choisi de formater mon pc portable en installant linux ubuntu la dernière version en préparant une clé USB boot car mon lecteur/graveur et mort et impossible aussi de formater avec un autre windows donc dernière solution... linux.

problème :
j'ai préparer ma clé usb de 4G0 avec l'utilitaire unetbootin-windows, une fois cela fait j'ai inséré ma clé usb avant de démarrer mon ordi portable (normale) et mon bios boot bien sur mon usb.

Impossible de formater, l'écran bleu de départ netbootin avec les choix multiple 1, 2, 3... ainsi que la TAB pour les options ne fonctionne pas du tout.
Le chargement met beaucoup de temps j'arrive à un autre écran en pensant que le formatage commence... mais non....

écran sqizzé un peu comme de la neige mais en zigzag.

---------------------------------

Quelqu'un a t-il une solution ou bien déjà eu cela ?

Impossible pour moi de formater même avec linux.


A voir également:

2 réponses

Fouch71 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011
24 nov. 2010 à 23:55
Salut !

Tu as essayer de démarrer en live avec ta clé ?
Ca te permettrai d'avoir quelques outils pour vérifier ton disque dur voir même de le formater avant d'installer ubuntu au cas ou le problème vienne de là.

@+
0
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
25 nov. 2010 à 14:33
oui j'ai aussi essayé en fait. :( impossible qu'il se lance, il bloque. Faudrait que j'essai de le faire pour voir si cela vient de ma clé usb qui serait peut être défaillante ou bien si cela vient de la carte mère.
0