Problème de démarrage avec Ubuntu

nasnous66 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nasnous66 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà, j'ai Ubuntu 10.04 en dual boot avec XP et ce depuis près d'une année. Hier et suite à une mise à jour d'Ubuntu, au démarrage j'ai bien le choix entre les 2 systèmes d'exploitation mais en choisissant Ubuntu j'ai une page noire et tout de suite retour à l'écran de choix entre les 2 systèmes. Donc aucune possibilité de démarrer Ubuntu.

Auriez-vous une aide à me proposer?

Merci

4 réponses

cycliik Messages postés 903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109

Bonsoir

As tu essayé de l'amorcer avec le CD ?
0
nasnous66 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir
Merci pour ta réponse.
Non je n'ai pas essayé cette solution n'ayant pas de lecteur CD mais je crois savoir que je peux le faire avec une clè USB. En tout cas est ce que j'aurais juste à redémarrer avec la clè ou cela suppose que je dois réinstaller Ubuntu?
Merci
0
cycliik Messages postés 903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109

Et bien sur un CD/DVD tu as l'option amorcer depuis le disque dur maintenant sur USB je sais pas ...

ça coute rien de tester
0
nasnous66 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est vrai que cela ne coute rien de tester.
merci tout de même
0