Ubuntu sur disque du externe

Fermé
reglisse35200 - 28 déc. 2010 à 09:34
liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 - 28 déc. 2010 à 13:43
Bonjour et bonnes fêtes de fin d'année a tous !

Voici ma situation : je possède un disque dur externe de 500Go branché en usb sur lequel j'aimerais installer une distribution ubuntu 10.10, mon disque externe est partitionné en deux : une partition en fat32, une autre en ntfs, et ne partie libre non formatée d'environ 70Go, sur laquelle j'aimerais installer ma distribution.
J'ai déjà tenté une installation en partitionnage manuel, en allouant (sur cette partie libre) 2Go au swap, et le reste divisé en deux : une partie pour /home et une autre pour "/", et j'ai choisi comme point d'amorçage cette partition libre.

Or, au lancement de mon UC, et après avoir choisi mon disque dans le menu de boot j'ai une erreur qui ressemble à ceci :

nu such device
grub rescue :
et un prompt

Voila, je sais que Grub est l'utilitaire d'amorçage de linux, mais je ne sais pas pourquoi il plante de cette manière.

En vous remerciant de vos futures réponses, je vous souhaites a nouveau de très bonnes fêtes de fin d'année

Cordialement, Alexandre



A voir également:

1 réponse

liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 116
28 déc. 2010 à 13:43
Bonjour,

Il n'est pas très conseillé d'installer Ubuntu (ou tout autre OS) sur un disque dur externe car ces derniers ne sont pas prévu pour cette utilisation (cela les endommage très rapidement) donc essaye plutôt de l'installer sur ton disque dur interne (en dualboot si tu le veux) ça sera plus simple et tu n'endommagera pas ton disque dur externe.
0