Récupérer données de seven sous Ubuntu

Fermé
Djinn00 - 24 sept. 2011 à 13:26
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 - 24 sept. 2011 à 14:18
Bonjour,

Voilà, je viens de faire un dual Boot sur mon pc, et j'aimerai récupérer mes fichiers et données sur Ubuntu.
J'ai seven sur une partie du disque (c:) et Ubuntu sur une autre (d:).

Comment puis je faire ?

Au passage, est-ce possible de récupérer aussi les programmes ? J'aimerai pouvoir utiliser office dessus. Par le biais d'un autre programme propre a Ubuntu ?

Merci d'avance de vos réponses,

Djinn00
A voir également:

6 réponses

Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 890
24 sept. 2011 à 13:29
Hello,

Tu peux récupérer tes données, enfin, tu peux y accéder, rien en t'y empêche.

Par contre faut pas rêver de faire tourner tes logiciels Windows sous Ubuntu, à part en passant par "Wine", et encore, ça ne fonctionnera pas correctement.

Windows c'est Windows, Ubuntu, Ubuntu.
2
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 890
24 sept. 2011 à 13:45
Yes, explorateur de fichiers, ça fonctionnera !

Photoshop j'en doute, c'est un logiciel qui demande bcp de ressources, emulé, je penses pas que ça donnera de bon résultats.

Office peut être, mais bon, pourquoi pas installer Open Office (ou Libre Office), tout simplement ?

Audition, connais pas.

M'enfin, faut aussi que tu te demande pourquoi tu veux passer à linux. Si c'est pour passer sous linux, et emuler 99% de ce que tu fais, restes sur Windows..
1
J'y accède par l'explorateur de fichiers ? Je ne suis pas obligé de les copier dans le deuxième disque ?

Et avec wine, puis-je esperer pouvoir faire tourner photoshop, audition et office ?

Merci :)
0
OK, merci.

Donc Photoshop, j'oublie.

Comment fait on pour émuler ? Ça sert à quoi ?

Office, parce que j'en ai l'habitude. Et mon lycée me demande de travailler la dessus si possible, parce du xlsx sous open office...

Audition, c'est le nouveau soundbooth de chez adobe.

Si je passe sous linux, c'est à 80 % pour la programmation, et les 20 % restants pour la rapidité. Et aussi pour découvrir, changer d'environnement un peu. C'est pour ca que je garde Windows.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
24 sept. 2011 à 14:01
Ok, faut que la transition se fasse en douceur, pas de soucis de ce côté ;).

Pour Wine, tout est ici : http://doc.ubuntu-fr.org/wine

Wine est sensé servir vraiment "au cas ou" il n'y a pas d'alternative Open Source.

Spour ça que je te dis que tu devrais juste chercher un peu voir si il n'y a pas des choses "faites pour linux", avant de penser à "je veux utiliser mes programmes windows".

Il y a certainement des programmes équivalent à Photoshop par exemple..!

Mais tu peux toujours tenter de le faire tourner sous Wine, t'aura des lenteurs, ça c'est certain, mais ça te suffira peut être ^^.
0
Ok, je vais rechercher voire si il n'y a pas d'autres solutions. C'est vraiment gentil de m'avoir aidé :)

Je vais voire tout de suite pour wine !!

Encore merci !
0
24 sept. 2011 à 14:18
Pas de soucis !
0