Mise à jour de l'heure sur un client NTP
kim57
Messages postés
357
Membre
Dernière intervention
-
CptRomaiin Messages postés 315 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
CptRomaiin Messages postés 315 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un serveur NTP et un client NTP en virtuel sous VMWare. Je n'arrive pas à mettre à jour l'heure sur mon client NTP. Quelqu'un pourrait m'aider ? Faut-il utiliser la commande Cron qui permet de mettre à jour à l'heure à chaque redémarrage de la machine ?
Merci de votre aide.
kim57
J'ai un serveur NTP et un client NTP en virtuel sous VMWare. Je n'arrive pas à mettre à jour l'heure sur mon client NTP. Quelqu'un pourrait m'aider ? Faut-il utiliser la commande Cron qui permet de mettre à jour à l'heure à chaque redémarrage de la machine ?
Merci de votre aide.
kim57
A voir également:
- Mise à jour de l'heure sur un client NTP
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise à jour libre office - Accueil - Bureautique
- Mise a jour windows 7 vers 10 - Accueil - Mise à jour
1 réponse
Bonjour,
Tu peux essayer la commande suivante pour voir si ça fonctionne :
Tu peux aussi vérifier que la machine qui héberge tes VM est également à l'heure. J'ai déjà rencontré ce soucis avec Hyper-V. Les machines se synchronisaient avec le serveur HyperV qui lui n'était pas à l'heure bien que la VM soit synchronisée avec un serveur de temps internet.
Tu devrais donc synchroniser ton hyperviseur plutôt que tes VMs je pense.
Enfin ça fonctionne comme ça sous HyperV en tout cas ;-)
Tu peux essayer la commande suivante pour voir si ça fonctionne :
ntpdate ip_serveur
Tu peux aussi vérifier que la machine qui héberge tes VM est également à l'heure. J'ai déjà rencontré ce soucis avec Hyper-V. Les machines se synchronisaient avec le serveur HyperV qui lui n'était pas à l'heure bien que la VM soit synchronisée avec un serveur de temps internet.
Tu devrais donc synchroniser ton hyperviseur plutôt que tes VMs je pense.
Enfin ça fonctionne comme ça sous HyperV en tout cas ;-)