Problème avec linux ubuntu 12.04 lts

Fermé
Filipo8 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013 - 7 déc. 2013 à 00:09
Filipo8 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013 - 7 déc. 2013 à 14:33
J'ai des problèmes de démarrage avec mon système linux ubuntu 12.04 lts
Mon ordinateur redémarre plusieurs fois avant que mon bureau apparaisse et il me marque aussi des erreurs.
Par chance j'ai un CD avec linux ubuntu 8 et aussi une clé usb de topachat.com avec une autre version de linux.
Mais j'aimerai optimiser mon ubuntu 12.04 lts car il m'a déjà aider pour ma maladie.
A voir également:

4 réponses

Maximilien LIX Messages postés 311 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 23
7 déc. 2013 à 00:27
S'il te plait , ne dit pas linux mais GNU/linux (linux n'est qu'un noyau).
Ta distribution donc ubuntu à peut être un problème d'incompatibilité avec ton matériel.
Que disent les messages d'erreurs ?

(Je ne te conseil en aucun cas de revenir à une version antérieur à 12.04, ubuntu 8 étant End Of Life c'est une version qui n'est plus soutenue par Canonical.)

Optimiser ? En terme de performance ? De design ?

N'ésite pas à demander , ciao :)
0
Filipo8 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013
7 déc. 2013 à 01:13
Merci pour ta réponse et je vais suivre ton conseil ubuntu 8 est en fin de vie mais je l'ai utiliser avant d'avoir la version 12.04.

Je vais me noter les erreurs je me souvient juste de l'erreur 18.

Optimiser pour moi se serait de voir les résultats de mes I.R.M. sur mon ordinateur car j'ai plusieurs disques relatif a cet examen.
Cela me permettrait de voir l'évolution de ma maladie avec mes traitements.

Si tu as des conseils, ils sont bienvenues.

A bientôt
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2013 à 09:58
Bjr,

Ton pc semble un peu ancien, ce qui pourrait expliquer tes problèmes. Tu devrais essayer une xubuntu 12.04, car il utilise un gestionnaire graphique moins exigeant, en l'occurrence xfce4.
0
Filipo8 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013
7 déc. 2013 à 11:11
Bonjour Ikewdu merci pour cette référence xubuntu 12.04 car il est vrai que mon pc est ancien il a été sous windows xp, puis sous ubuntu 8 et maintenant c'est ubuntu 12.04 lts et pour moi il m'a déjà rendu service.
Je vais essayer de l'améliorer en lui ajoutant un autre disque dur et en le paramétrant avec une version récente de linux ubuntu.
0
Salut,
Ajouter un autre disque dur augmentera l'espace de stockage, c'est tout. C'est pas ça qui te permettra d'installer Ubuntu 12.04 ou qui améliorera les performances de ton PC (performances qui dépendent de la quantité de ram installée, de la carte graphique et de la puissance du processeur).
Pour te donner une idée de la différence entre Ubuntu 8.04 et Ubuntu 12.04, le premier tournait comme une formule 1 avec 512 Mo de ram, le second nécessite au moins 1 Go de ram et il nécessite une carte graphique disposant de l'accélération graphique en plus !
La seule solution pour utiliser des PC un peu ancien est donc de choisir une distribution linux adaptée au vieux matériel, c'est à dire avec un bureau graphique peu exigeant en ressources comme xfce, lxde ou enlightment.
0
Filipo8 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013
7 déc. 2013 à 14:33
Bonjour jns55,
c'est vrai ton diagnostique est juste mais pour mon pc qui dispose de 2 Go de ram et fonctionne avec ubuntu 12.04 je souhaiterai lui redonner une nouvelle jeunesse en lui mettant un nouveau disque dur avec un nouveau système.
Pour l'instant je vais suivre ton conseil en mettant en place un bureau graphique peu exigeant en ressources.
0