Traduction fr ubuntu

Fermé
$0M3oNe Messages postés 336 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 - 3 déc. 2013 à 11:58
 jns55 - 5 déc. 2013 à 22:24
Bonjour,
voilà mon problème: j'ai installé ubuntu sur un ordinateur qui malheureusement n'a pas de connexion internet, et bien entendu le premier truc que j'ai vu c'était qu'il n'était pas entièrement en français. j'ai déjà chercher sur le net pour voir si on pouvait installer les paquets à la main mais je n'ai rien trouvé.
pourriez-vous m'aider à tout mettre en français svp?
A voir également:

4 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
3 déc. 2013 à 14:00
Salut

Le plus simple serait que tu connecte ce PC au net le temps de tout installer.
2
Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 293
3 déc. 2013 à 12:28
Lu,

les paquets langues sont normalement je crois téléchargés... encore fau-il que tu es le web...

Pourquoi l'avoir installé si le wifi ne fonctionnait pas? il faut toujours essayer le live-cd / live-dvd avant justement pour ne pas avoir du surprise.

0
Salut,
Tu as réussi à installer sans connexion internet ? Je croyais que c'était une condition nécessaire pour passer à la page suivante dans le processus d'installation...
0
Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 293
3 déc. 2013 à 13:56
non ;)
0
$0M3oNe Messages postés 336 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 84
5 déc. 2013 à 21:32
Alors en effet il n'est pas necessaire d'avoir le net pour installer ubuntu, et comme je vois que la question reviens souvent je vais tacher de m'expliquer. les ordinateur sur lesquels j'installe ubuntu ne sont pas à moi, ils sont à une petite assoce tenue par un ami qui m'a demandé d'installer ubunutu. et comme ils n'ont pas du tout besoin d'internet, ils ne se sont pas embêtés pour acheter quelque chose d'inutile. alors certe c'est totalement gratuit, mais c'est pas cool pour télécharger les paquets manquants.
j'ai créé la live-usb ubuntu et je vous contacte en ce moment même à partir de mon ordi perso, et je pensais télécharger les paquets dessus, puis les transférer sur les autres ordi après (si c'est possible).


PS: j'ai omis de préciser que j'avais ubuntu et win 7 sur mon ordi
0
Bonjour,
Le problème, ce sont les dépendances... Il te manquera toujours une ou plusieurs dépendances...
Pour ce type d'installation il faudrait qu'un des ordinateurs soit relié momentanément au net : tu vides d'abord le cache de téléchargement avec
sudo apt-get clean
ensuite relié à l'internet, tu installes tous les logiciels que tu souhaites sur ce PC.
Lorsque c'est fait tous les paquets nécessaires seront stockés dans le cache de téléchargement dans le répertoire
/var/cache/apt/archives
. Il ne te reste plus qu'à copier tous ces paquets sur une clé usb par exemple, de connecter ta clé usb sur chacun des autres pc, de recopier tous ces paquets dans le répertoire
/var/cache/apt/archives
sur chacun des pc et procéder à l'installation sur chaque PC. à l'aide de la commande
sudo apt-get install nom_programme
c'est un peu compliqué mais à mon avis c'est le seul moyen d'aboutir dans un temps raisonnable.
0