Problème installation Windows 7 après Ubuntu

oussyne Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour :)

hier j'ai téléchargé et installé l'OS Ubuntu 13.10 sur mon pc DELL Vostro 2521 fonctionnant sous Windows 7 .. seulement voilà, après l'installation je me suis rendu compte que j'avais perdu toutes les données du pc sous W7.. je voulais donc ré-installer W7 parce que j'en ai besoin pour le travail.. mais quand je lance l'installation avec le CD Windows 7 et quand j'arrive au choix du type d'installation (personnalisée) le système m'affiche : Impossible d'installer Windows sur ce disque (Afficher les détails) --> Windows ne peut pas être installé sur ce disque. le disque sélectionné et du style de partition GPT. :(

aidez-moi svp
A voir également:

2 réponses

jns55
 
Bonjour,
Ne t'emballe pas, tes données ne sont peut-être pas perdues (sauf bien sûr si tu as choisi d'utiliser tout le disque pour Ubuntu).

Attends le passage d'un spécialiste en disque gpt.
0
oussyne Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
justement c'est ce que j'ai fait :(
0
jns55
 
Peux-tu faire une copie d'écran de tes partitions dans gparted ?
0
oussyne Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=897884IMG20131212133920.jpg
0
oussyne Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=412750IMG20131212133931.jpg
0
jns55
 
Je t'ai demandé de lancer gparted (dans ubuntu) et de me faire une copie d'écran de tes partitions dans gparted parce que tes copies d'écran windows ne donnent pas d'infos exploitables.

Gparted doit normalement se trouver dans le menu Système. Si tu ne le trouves pas, ouvre le terminal et tape :
sudo gparted
.

Tu peux même le faire à partir du live-cd d'installation d'ubuntu.
0
Utilisateur anonyme
 
Salut,

Le message "....disque gpt" signifie que le pc est paramétré pour démarrer le disque dur en uefi et par conséquent que ton Ubuntu est installé en mode efi, sur disque gpt.

Comme l'as dit jns55, il faut qu'on voie ce que tu as précisément sur ce disque dur. Tu peux afficher ça depuis gparted ou au pire, avec la commande
sudo parted -l
(L minuscule).

Mais es-tu seulement encore là ?
0