Intégration d'un poste windows à un domaine samba ubuntu

Fermé
pouth06 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 - 5 déc. 2013 à 16:12
pouth06 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 - 6 déc. 2013 à 10:09
Bonjour à tous,

j'ai configuré un contrôleur de domaine samba sous ubuntu.

voici mon fichier smb.conf.

#======================= Global Settings =====================================

[global]


workgroup = ENSP-GI
server string = Samba Server ENSP-GI
netbios name = ENSP-SRV

encrypt passwords = true

name resolve order = lmhosts host wins bcast



security = user
passdb backend = tdbsam

domain master = yes
domain logons = yes

map to guest = bad user

logon script = script.bat

logon path = \\%N\Profiles\%u
logon drive = I:
logon home = \\%N\%U

# various scripts can be used on a domain controller or a stand-alone
# machine to add or delete corresponding UNIX accounts:

add user script = /usr/sbin/useradd -g users -c 'SMB Users Account' -d /dev/null -s /bin/false '%u'
add user to group script = /usr/bin/gpasswd -a '%u' '%g'
add group script = /usr/sbin/groupadd "%g"
add machine script = /usr/sbin/useradd -g machines -c 'SMB Machine Account' -d /dev/null -s /bin/false '%u'
delete user script = /usr/sbin/userdel -r "%u"
delete user from group script = /usr/bin/gpasswd -d "%u" "%g"
delete group script = /usr/sbin/groupdel "%g"
set primary group script = /usr/sbin/usermod -g '%g' '%u'




wins support = yes
dns proxy = no
socket options = TCP_NODELAY SO_RCVBUF=8192 SO_SNDBUF=8192


[homes]
comment = Home Directories
read only = no
browseable = no
create mask = 0700
directory mask = 0700
writable = yes
valid users = %S


[printers]
comment = All Printers
path = /var/spool/samba
browseable = no
create mask = 0700
guest ok = no
writable = no
printable = yes


[netlogon]
comment = Network Logon Service
path = /home/samba/netlogon
guest ok = yes
browseable = no
read only = yes

# Un-comment the following to provide a specific roving profile share.
# The default is to use the user's home directory:
[Profiles]
comment = Users profiles
path = /home/samba/profiles
browseable = no
guest ok = no
create mask = 0700
directory mask = 0700

# A publicly accessible directory that is read only, except for users in the
# "staff" group (which have write permissions):
; [public]
; comment = Public Stuff
; path = /home/samba
; public = yes
; writable = yes
; printable = no
; write list = +staff


j'aimerais y intégrer une machine windows xp; le domaine est ENSP-GI; et ensuite on me demande d'entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe et je rentre le root créé avec la commande smbpasswd -a root (comme spécifié dans plusieurs tuto).

j'ai en fin de compte un message d'erreur: "le domaine spécifié n'existe pas ou n'a pas pu être contacté".

j'ai besoin d'aide à ce niveau, et je me dis que c'est au niveau de la config, étant donné que la boite de dialogue d'identification s'affiche.

Merci de me répondre
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109468 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 13 627
Modifié par brupala le 5/12/2013 à 16:28
Salut,
il ne vaut mieux pas mettre root en utilisateur SMB
créée plutôt d'autres comptes, surtout qu'il n'y apas de compte root sous ubuntu par défaut.

et ... Voili Voilou Voila !
0
pouth06 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013
5 déc. 2013 à 16:35
merci pour ta réponse, en fait j'ai créé plusieurs utilisateurs, mais même quand je les utilise, j'ai toujours le même message, et c'est à partir de ce moment là que je n'ai plus su comment procéder.
0
brupala Messages postés 109468 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 13 627
5 déc. 2013 à 19:00
sans se loger en domaine,
est ce qu'ils se connectent aux partages ?
0
pouth06 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013
6 déc. 2013 à 06:58
non, même pas !!!
0
pouth06 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013
6 déc. 2013 à 09:26
j'ai vraiment besoin d'aide à ce sujet. je n'arrive à rien, et comme je l'ai dit, je pense que c'est au niveau de la configuration que j'ai. mais j'ai tout de même une question: dans plusieurs autres tutos, il était proposé de coupler ldap avec samba pour l'authentification des utilisateurs. est-ce vraiment nécessaire? aidez moi je vous prie.
0
brupala Messages postés 109468 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 13 627
6 déc. 2013 à 09:44
c'est le parallèle à l'architecture windows 200x (active directory),
mais tu devrais déjà commencer progressivement en collant juste les partages sur le réseau, ensuite, tu pourras passer au domaine et au login des utilisateurs sur le domaine avec leur profil sur le serveur.
0
pouth06 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013
6 déc. 2013 à 09:54
stp je suis débutant dans le domaine. tu voudrais que je "colle" les partages sur le réseau. je comprend pas trop, dans mon post je pense l'avoir fait, ou alors je me trompe??
0
brupala Messages postés 109468 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 13 627
6 déc. 2013 à 10:04
je ne suis pas pas familier de samba, surtout les dernières versions, mais tu devrais déjà pouvoir accéder au partage qui est nommé public, sans avoir de login sur le domaine.
je vais déplacer la discussion dans linux si tu n'as pas d'autre aide sur ce forum.
0
pouth06 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013
6 déc. 2013 à 10:09
Merci
0