Problème d'installation Linux, bios.

Fermé
jeremyk - Modifié par jeremyk le 14/12/2013 à 21:07
 jeremyk - 15 déc. 2013 à 01:16
Bonjour

J'ai reboot un PC récemment sous Windows 7, qui fonctionne sans aucun soucis.
Maintenant, je souhaiterais installer linux ubuntu sur mon pc en dual boot avec windows.
J'ai suivis ce tutoriel :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/obtenir_cd_ubuntu
(et je me retrouve coincé à l'étape 2).
J'ai donc téléchargé le fichier iso correspondant au logiciel, je l'ai par la suite mis sur un clé usb, et en redémarrant le pc, même en changeant l'ordre d'amorçage du boot, ça ne fonctionne pas, ça me renvois sous windows.
Ensuite, j'ai gravé le fichier sur un CD, et le même soucis persiste.

Je n'ai mis q'un seul point d'amorçage par la suite, et..
Le bios me dit : "Reboot and Select proper Boot device or Insert Boot Media in selected boot devise and press a key. "

Pour le kiff, j'ai mis un CD d'installation Windows, c'est la même ! xD

Le monde du libre, c'est encore abstrait pour moi, aidez moi à m'émanciper s'il vous plait ! xD
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
14 déc. 2013 à 20:51
au démarrage tape f11 et selectionne ta clé ;)


il faut qu'elle soit bootable , bien entendu.
0
Merci pour ta réponse.
Ceci dit, ça ne fonctionne pas.

Qu'est ce que tu veux dire par bootable ?
0
Salut,
Comment as-tu préparé ta clé usb et ton cd ?
0
Euh, j'ai tout simplement fait un copié coller sur la clé. Concernant le cd, je l'ai gravé via windows voilà tout avec une procédure similaire.

edit: J'ai tout de même inséré le cd sous windows avant de redémarrer mon ordinateur pour la première fois sans aucune réponse de celui ci. Je vais essayer de retélécharger un fichier linux et j'vous tiens au courant si ça marche ;)
0
ça ne fonctionne toujours pas, même en ayant à nouveau téléchargé le fichier ubuntu.

J'ai du redémarrer mon PC quelques fois, en bidouillant, j'ai suis tombé sur une page : Gestionnaire de démarrage Windows.
Il y a que le SE à séléctionner : windows bien évidemment.

Je suis entré, par curiosité, dans les options avancées...
On peux faire pleins de choses ! x)
Réparer l'ordinateur, une invite de commande sans echec, un mode débogage etc...

Bref, je conçois qu'il y a un problème quelque part, et honnêtement je suis sur le c** car j'ai fais exactement ce qu'ils disent sur les tuto pour installer linux.

C'est peut être une question de bits ? J'ai téléchargé en version 64bits , peut être qu'il faut un à 32 bits pour mon PC de 4 ans xD

Petite précision, j'ai reboot mon pc sous windows via windows, et exactement par le biais d'un logiciel acer je crois (Acer recovery où je ne sais quoi...). Est-ce qu'il est envisageable de télécharger ubuntu par un biais similaire ?
0
takefive Messages postés 1009 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 81
14 déc. 2013 à 22:41
Salut,
Tu as bien gravé une image?
0
J'ai copié collé dans le cd dans le pannel ordinateur, et via clique droit j'ai fais : graver sur le cd voilà tout ! x)

Je vais encore essayer avec une autre clé usb, où alors sur un autre ordi pour voir si ça marche, on sait jamais ^^

J'ai aussi fais l'expérimentation avec daemon tool sur le fichier ISO de linux, il n'y a pas d'autorun, mais les répertoires de boot semblent bien être là par contre !

Bon à suivre ! xD
0
Cela ne fonctionne pas avec mon deuxième PC non plus, haha !
ça sens bon la boulette émanant de ma part ! xD je vais rechercher un CD, et je vais graver avec Nero cette fois ci pour être sûr !

Mais pourquoi mon USB n'a pas fonctionné dans ce cas là ?

Bon, j'vous tiens au courant en direct des cours ! xD
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2013 à 00:19
Salut,
pourrais-tu nous donner ton lien de téléchargement, stp ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci aux gens qui m'ont répondu !
J'ai finalement réussi à installer Ubuntu.

Le problème ce situait au niveau de la gravure du CD, celle ci ne s'opérait pas correctement comme il le fallait. Lorsque celle ci était gravé via Windows en cochant la case vérifier le cd après gravure, on s'aperçoit qu'il y a une erreur 0x80004005.

Ce que voulait dire mon camarade en me demandant si ma clé était bootable c'est qu'il s'agissait de la rendre bootable par l'intermédiaire de lili par exemple, cette fameuse application que vous pouvez télécharger sur cet url : http://www.linuxliveusb.com/fr/home

Bon bah merci de m'avoir aidé, je vais pouvoir enfin profiter de Ubuntu, c'est cool !

Le Topic est clos !
0